Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé s'est mis en siège, je ne regrette pas ma césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_51881_1ratingStar_51881_2ratingStar_51881_3ratingStar_51881_4

Ma puce s'est mise e siège à 30SA. C'était ma 4ème alors que les 3 premiers étaient en bonne position. Si ma puce n'avait pas du être opérée à la naissance (rien à voir avec sa position) , j'aurais je pense tenté la voie basse.

Mais comme les médecins ne voulaient prendre aucun risque, c'était soi version et si cela marche voie basse, soit césarienne.

Comme j'ai accouché très vite de mes 3 premiers (35minutes pour mon 3ème) et que le risque de partir en césarienne était élevé (ma fille devait naître ce jour là quoiqu'il arrive car elle était en souffrance foetale) , une péridurale a été posée avant la manoeuvre.

Mon gynéco a alors tenté de verser ma fille, mais rien à faire, elle n'a pas tourné. Elle s'est même retrouvé en transversale, puis a retrouvé sa position préférée, en siège.

Est-ce que je le referais pour un autre ? Auncune idée. D'autant plus qu'avec une cicatrice de césarienne, je ne suis pas sure que les médecins le referait…

Je ne suis pas un bon exemple, mais ma fille était coincée et même par césarienne il a fallu 2 gynéco pour la sortir lol. Elle était bien comme elle était…

Mon gynéco m'avait donné des positions à suivre pour tenter de la faire basculer tranquillement à la maison. Se coucher sur le dos, par terre, les jambes sur le canapé et un coussin pour soulager les reins il me semble. Se mettre dans cette position plusieurs fois par jours (environ 15minutes) augmenterait les chances pour que bébé se remette en bonne position. Moins désagréable, moins risqué (pas de risque de provoquer un accouchement) , mais peut-être moins efficace.

Perso, je n'ai pas regretté ma césarienne et je m'en suis très vite remise…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51881
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages