Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon récit d'accouchement par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1768 lectures | ratingStar_61163_1ratingStar_61163_2ratingStar_61163_3ratingStar_61163_4

Bon je me decide enfin a vous raconter mon accouchement.

 

Alors arrivee a 18h30 a la mater mardi 9 janvier une femme  a l accueil me dit qu elle n a pas mon dossier qu il doit y avoir une erreur je me dit puree ça commence bien !!!!! Apres verification pdt 1/4 d heure aupres d une collegue ça y est problème resolu !!!

On me guide a la salle d examen ou on me fait un monito pdt 20 min + prise de sang apres on me diraige ds ma chambre (tte neuve) au 4 eme etage, une aide soignate me dde deja de choisir mes menus pour mon sejour (ils perdent pas de tps).

Apres zhom part avec mes filles on m apporte mon repas et je me prepare pour me coucher avant je me prend une derniere fois en fotos avec mon gros bidou… une sage femme vient me voir et je dde l heure exacte de la cesa elle me dit c est programe pour 11 h .

La nuit je dors pas tres bien je stresse pour la rachi me dde qu elle bouille aura mon ti bout etc…

Le lendemain matin on me reveille pour me dder de me preparer et me doucher a la betadine il est 8h30 je me met leur super blouse sexe et j attend que zhom arrive il arrive a 10h on discute et regarde la tv a 11h toujours paersonne je me dis qu il y a surement eu une urgence 11 h30 toujours rien personne 12h je me dit qu on a du m oublier et 12h 15 un brancardier vient me chercher avec zhom on descend en salle d operation et la perfusion tension et je dis que sur autorisation de gygy zhm a droit d assister a la cesa ms l anesthesiste n est pas trop d accord puis finalement accepte je suis soulagee !!! On me place pour la rachi il m endort la zon ou je vais être piquee puis me pique et rate il essaye a plusieurs tentatives je vois bien qu il a du mal je lui dit vous avez un problème pour me piquer il me dit oui vous avez une scoliose    je me dit ça y est je vais avoir une anesthesie generale j en etais sure et puis je  entend appeler un confrere qui reussit en une fois et la soulage je me sens tellement bien et surtout soulagee la chaleur descend ds mes jalbe je suis trop contente    

Gygy arrive zhom aussi, gygy me dit  en rigolant c est pour le sterilet mme ? (1 an avant il me retirati mon sterilet sous ag).

Apres l intervention commenceon m incise, m aspire la poche des eaux je vois que gygy panique car il arrive pas a sortir bébé il est trop haut ça dure 30 min pour le sortir au bout des 30 min ça y est soulagement bébé est sorti TAO 3150G ET 49.5 CM DE BONHEURon me le montre je pleure evidement zhom le prend ds ses bras il a les yeux tout rouge   est tres fiere de porter enfin son fils !!! L enmene avec la sage femme pour les 1 ers soins reveins au bout de 10 min entre tps j'ai fait 1 petite hemorragie et la femme qui devait me prelever le sang du cordon pour le don de sang placentaire ne peux plus le faire a cause de ça donc ça n a meme pas marche je suis decue apres on me recout gygy mets sa tete au dessus du champ toutes les 5 min pour me rassurer, me dit qu il a eu du mal ms que c est fait et qu il ne fera pas ma 4 eme cesarienne je lui dit y a pas de danger que ça arrive   apres il s assoit a cote de moi me caresse la tete et me dde si ça va je le remercie pour tout et me dit qu il viendrait me voir demain comme je vais…

Zhom est parti ds la chambre avec bébé le tps que je suis en salle de reveil ms l attente est trop longue alors je dde a ce qu on lui dise de venir me rejoindre et ce st chose faite 1/4 d heure plus tard  Tao prend mon sein comme si il l aviat toujours fait je suis aux anges et zhom aussi .

A 15h30 je dis a zhom d aller chercher les filles 1h plus tard je remonte ds ma chambre les filles sont la super excitees pour leurs rencontres avec leur ti frere la plus petite me dit meme " Il est cro bo Tao) la + gde elle reste renfermee ms non moins contente .  

Voila pour mon recit j espere que je n ai aps ete trop longue  
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


61163
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages