Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Naissance à Jules Verne - Région Pays de la Loire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_15617_1ratingStar_15617_2ratingStar_15617_3ratingStar_15617_4

Lestien car c'est mon gynéco habituel !!!  C'est un gynéco hyper compétent et reconnu dans la profession, il donne des cours à la fac pour former les futurs gynécos, il s'occupe également des grossesses particulières (FIV, PMA etc…) et il est aussi président du groupe des gynéco-accoucheurs de la région… tout ça pour dire que son agenda est booké… et que je pense qu'il est bon dans son domaine… non ?

C'est une pile électrique, un peu speed (il m'a "perdue" dans un couloir le jour où il devait me faire une tentative de version !!! J'étais dégoûtée mais sa secrétaire était morte de rire, elle m'a dit que je n'étais pas la première ni la dernière qu'il perdait !!! ) et pas trop prise de temps avec ses patientes. Au début, le contact est un peu froid/professionnel à mon goût… après, ça se décante, quand il me voit, il m'appelle par mon nom, me fait entrer dans son bureau 5mns… et il est très à l'écoute des questions, doutes…

 

Je l'avais choisi comme obstétricien quand j'étais enceinte de mon fils car pour l'anecdote, il m'a mise au monde il y a 28ans… je trouvais qu'il mette aussi mes enfants au monde, c'était sympa !!

Je n'ai pas eu de césa, (de justesse) mais un siège complet et quand je suis arrivée pour accoucher (à J+2, on avait RDV à 9h et je suis arrivée à 8h30 après avoir perdu les eaux) , il est venu tout de suite me faire une écho, il est repassé dans la matinée, puis il m'a assisté de 14h à la naissance de mon fils (16h30) , il est repassé dans la soirée et le lendemain…

Il s'est vautré en m'annonçant un bébé de 2,8 kg en siège décomplété (3,5 en siège complet) à la fin de ma grossesse et le jour J, il a été surpris mais ne m'a rien dit pour ne pas m'affoler (plus que je ne l'étais) mais il avait pris ses dispositions direct (anesthésiste et pédiatre étaient prêts à intervenir pour une césa en urgence).

 

Voilà pour mon expérience avec lui ! Je sais que berlivet est un peu comme lui, un peu speed et hyper compétent… quand à david, c'est le chef de service donc le top à priori…

 les SF encouragent mais sans forcer le cododo et l'allaitement (bien pratique quand tu as eu une césa ou une épisio et que tu allaites !! ) , elles sont très dispo et à l'écoute et d'une douceur !!!!!

Contrairement à la poly, à la maison de la naissance, tu n'as pas cette impression d'usine et de surmédicalisation, tu aurais presque l'impression d'accoucher chez toi en famille !!! Les chambres et salles de naissance sont géniales !!!! Tu ne te sens pas à l'hôpital… le papa peut même rester dormir et prendre ses repas à la mat'!  

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15617
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages