Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nouvelle grossesse après une pré-éclampsie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1192 lectures | ratingStar_86297_1ratingStar_86297_2ratingStar_86297_3ratingStar_86297_4

En novembre 2001, j'ai accouché d'urgence par césarienne d'un bébé, car j'avais une toxémie gravidique, et la prééclempsie, ce jour la ma tension est montée à 21. Mon bébé, 1.6 kg est restée 15 jours en couveuse, puis je l'ai récupéré. 4 ans de bonheur sont passé avec mon adorable petit garçon d'amour, si gentil avec les animaux et les bébé, si tendre avec nous ses parents. Mais voilà, q'un soir ou nous sortions du square, nous avons traversé sur un passage piéton, et mon petit garçon a été renversé par un scooter, je l'ai vu partir devant moi. Le monde s'est écroulé ce jour là, l'an dernier, il avait 4 ans. C'était mon fils unique et le seul petit-tenfant de notre famille.

Sans me demander si je mettais en jeux ma santé, j'ai décidé d'avoir rapidement un autre bébé, non pas pour le remplacer, mais pour reconstruire une vie qui n'aurait aucun sens sans enfant. Je pense à lui tous les jours et je parle de lui à tout le monde.

J'ai accouché le 20 novembre 2006 d'un magnifique petit garçon, ma grossesse a été étroitement surveillée, avec une 1ere grossesse à risque et un enfant décédé, on m'a bien surveiller, mais tout a bien été jusqu'à l'accouchement. Par césarienne, car le bébé était en siège et assez gros pour moi, 3.300k kg !! Tout s'est bien passé, et mon bébé est magnifique (un petit blond au yeux bleus gris alors que nous sommes bruns au yeux marron, mais mon petit garçon était blondinet aussi, alors…). Aujourd'hui, il a 4 mois et fait 7 kg pour 64 cm et est en pleine forme.

Voilà, après avoir aussi subi un toxemie gravidique, une prééclempsie (arret du coeur du bébé) et la perte de mon petit garçon, la grossesse suivante s'est passée normalement, comme n'importe quelle grossesse, et alors, ne peut-on pas savoir ce qui s'est passé la 1ere fois, je crois que non.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86297
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages