Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

On se remet plus vite d'une césarienne que d'une épisiotomie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1903 lectures | ratingStar_55330_1ratingStar_55330_2ratingStar_55330_3ratingStar_55330_4

- pour s'en remettre, au bout de 48h de courais partout. Quand je vois ma soeur et mes belles-soeurs, j'ai trouvé que l'on se remets plus vite d'une césarienne que d'une épiso (ma soeur n'a pu s'assoir ou monter des escaliers pendant quelques mois).

- le premier contact avec bébé, effectivement c'est rapide mais on me l'a rendu dès que les soins le concernant étaient fini (pas plus longtemps que pour un accoucment "normal".

- pas eu de sac de sable, c'était une méthode employée il y a plus de 20 ans.

- le premier bain donné par le papa. Ce fut assez amusant de donner mes directives de mon lit en le regardant se débrouiller. De plus, ce fut un très bon point, il n'a jamais pu me dire par après qu'il ne donnait pas le bain car il ne savait pas comment faire.

- sortie de la maternité tout à fait normalement et jamais eu de piqure contre les flébites.

- besoin d'aide pour s'occuper de bébé, juste les premières 24h.

Autre point positif, on reste assez longtemps à la maternité pour pouvoir suivre le programme complet de kiné contre les jambes lourdes. Je suis sortie de la maternité avec des jambes super fines alors qu'elles ressemblaient à des poteaux en rentrant.

Pour le prochain, je veux une césarienne. Je connais le cauchemard des contractions et je n'ai plus envie de repasser par là.

Une césarienne n'est pas l'autre, il ne faut jamais généralisé Certaines personnes la vive mal, s'en remette très lentement et d'autres la vive très bien et peuvent s'en remettre très vite.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55330
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages