Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas facile d'accepter la césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 336 lectures | ratingStar_15539_1ratingStar_15539_2ratingStar_15539_3ratingStar_15539_4

 

La césarienne est quelque chose de très dur à accepter surtout si on y est pas préparé. On se demande ce que va être l'accouchement, les contractions avec tous les recits de nos copines mais jamais au grand jamais on ne parle de la césarienne en urgence. Le reve d'un accouchement idéal s'ecroule quand il faut partir au bloc et même si c'est pour le bien de bébé, dur de s'en remettre.

Par la suite, il y a les copines qui racontent leur accouchement et parle comme si tu ne savais pas ce que c'est, comme si tu avais eu la chance d'avoir une cesarienne, elles ne font que renforcer notre malaise.

Je suis passée par là et heureusement j'avais une amie plus agée qui avait eu 3 cesariennes qui a pu me reconforter. Ca va un peu mieux depuis ce 2eme accouchement où même s'il m'a fallu l'aide des forceps, j'ai pu avoir Colin par les voies naturelles. La cicatrice est toujours là (une de plus pour moi) et je me demande parfois comment.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15539
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages