Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perte de mes deux petits garcons

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 571 lectures | ratingStar_16703_1ratingStar_16703_2ratingStar_16703_3ratingStar_16703_4

J'apprends le 22 mai 2002 que je suis enceinte, quelle joie ! Je venais juste d'arrêter la pilule.

A l'écho du 14 juin on me dit qu'il faudra revenir car il y avais certainement deux bébés.Je n'y croyais pas des jumeaux.J'ai tellement pleuré, je ne savais pas si j'aurais pû élever deux enfants en même temps, cela doit être dur .

L'écho du 26 juin confirmait bien qu'il y avait deux bébés l'un près de l'autre. Ce sont des vrais jumeaux dans la même poche et un placenta pour les deux, la gynéco m'a dit que ce ne serait pas la grossesse la plus facile.

J'étais de plus en plus contente d'avoir des jumeaux tout le monde me disait qu'ils aimeraient bien en avoir deux aussi.

A l'écho du 11 juillet mes petits bouts allaient bien.J'ai alors passé de bonnes vacances avant une rentrée où tout s'écroula petit à petit.

A l'écho du 02 septembre (19 SA) ,la gynéco nous dit que ce sont des garçons alors la joie nous envahie mais que l'un est gravement malformé. Alors le monde s'écroulait sur ma tête, je n'y croyais pas, je ne pouvais pas croire que ça m'arriverait.

Après plusieurs r.d.v avec les médecins ils nous disent que je subirai une I.M.G à l'accouchement pour le jumeau malformé, ils ne pouvaient rien faire avant étant donné qu'ils étaient dans la même poche.Entre temps, ils ont vérifié que tout allait bien chez le premier jumeau.

Ce fût affreux pour nous de savoir qu'un des jumeaux allait partir.

A L'écho du 04 décembre (32SA) , mes bébés présentaient un retard de croissance intra utérin : ils ne grossissaient plus et je n'avais pas assez de liquide amniotique alors ils ont décidé que je devais rester à la maternité en grossesse pathologique.

Le lendemain après des monitoring, ils se sont apercus que le jumeau qui allait bien avaient des baisses de rythme cardiaque alors dans la soirée, l'obstétricien a décidé de me pratiquer la césarienne.

J'ai pleuré, car normalement le terme était le 08 février, donc j'allais accouché deux mois avant et de plus c'était le moment où un de mes garçons allait rejoindre les anges.Ca a été un moment très difficile pou moi et mon conjoint.Au moment de l'accouchement (le 5 décembre) mon premier petit garcon Clément est né, il était si beau, ils l'ont tout de suite emmené pour ne pas avoir froid : il pesait 1.170Kg.Ensuite est mort né Hugo, nous l'avons vu que le lendemain.

Une heure après l'accouchement, un pédiatre vient nous voir en nous disant sue Clément avait du mal à respirer correctement et qu'il avait certainement une malformation cardiaque.

Alors là tout s'écroula, on n'y croyais pas, les médecins nous avaient pourtant dit que Clément ne présentait pas de malformations.

Pendant la nuit, le diagnostic était vérifié : Clément avait une malformation cardiaque.

Il a tout de suite été pris en charge par une équipe de réanimation néonatale.

Il devait se faire opérer sur Paris dès qu'il aurait pris un peu de poids.Après plusieurs longues semaines d'attente pendant lesquelles Clément avait des hauts et des bas, il est parti se faire opérer (il pesait 1.400Kg) .

Mais là tout s'est mal passé et Clément est parti rejoindre son petit frère Hugo. En fait il n'a pas supporté son opération mais avant de se faire opérer, les médecins étaient si contents de son état malgré sa malformation qu'on y croyait très fort et on était sûr que tout se passerait bien.C'etait le 10 janvier 2003.

La perte de Hugo a été terrible mais on espérait beaucoup sur Clément.Maintenant que les deux sont partis, on passe de difficiles moments, ils nous manquent nos bébés !

Tous les jours j'y pense mais j'espère que l'avenir sera fait de moments plus heureux que ceux que nous traversons.

Mon conjoint et moi espérons avoir un autre bébé le plus rapidement possible mais je crois qu'après une césarienne il faut attendre un peu plus longtemps qu'après un accouchement par voie basse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16703
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages