Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur de l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 408 lectures | ratingStar_16809_1ratingStar_16809_2ratingStar_16809_3ratingStar_16809_4

Je suis terrorisée par l'accouchement, mais juste la sortie du bébé, j'ai peur d'avoir une épisio ou une déchirure, que ça soit la débâcle en bas et que dans le futur je ne retrouve pas mon intimité si tu vois ce que je veux dire.

La douleur, c'est pas encore mon soucis, je me dis que y aura la péri. Mais plus on approche plus j'ai peur… j'en suis au point de préférer peut-être une césarienne (au risque de faire hurler la moitié des internautes du forum) , mais pour moi je ne vois pas l'accouchement comme un "grand moment", sauf émotionnellement et je pense qu'il sorte par le ventre ou par le bas, ne changera rien à l'émotion…

Je ne supporte pas les commentaires des déjà maman qui nient ou minimisent tes peurs, qu'elles osent me dire qu'elles n'avaient pas peur du jour J… mais j'ose espérer tenir le même disours qu'elles après…

Enfin les cours de prépa m'aident un peu à avoir moins peur, je suis aussi suivie par la psy de la clinique ou je vais accoucher et pour ce qui est de l'épisio, la sage femme nous a parlé d'une huile de massage du périné pour l'assouplir… alors je m'assouplis… en espérant ne pas être coupée…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16809
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages