Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur de l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_56539_1ratingStar_56539_2ratingStar_56539_3ratingStar_56539_4

Moi aussi, je me suis fais toute une montagne de l'accouchement. J'ai assidument suivi les cours de préparation. Je n'y ai rien appris (j'ai fais beaucoup de sport et pour moi, ça revenait à respirer calmement comme quand on cherche à retrouver son souffle après un très gros effort). Par contre ça m'a stressée car toutes les autres futures mamans avaient eu des contractions, assez souvent douloureuses, et moi rien. Mon doute était de savoir si j'allais être capable de les reconnaître le moment venu, ou si elles allaient être assez fortes pour que je m'en aperçoive (car selon la sage-femme, j'en avais mais mon seuil de douleur était élevé ce qui faisait que je ne les ressentais pas).

Finalement, je les ai ressenties et identifiées sans problème. D'après la sage-femme qui m'a accouché, elle était très violentes.

Je ne suis pas une chochotte, j'ai tendance à à être pro-retour aux bonnes vieilles méthodes mais là, j'avais demandé la péridurale… qui n'a pas fonctionné ! Et dire que pendant l'accouchement je me disais que j'avais bien fais de la prendre parce que sans, je n'aurais pas supporté ! J'étais au bord de l'évanouissement paraît-il. Après coup, on m'a dit qu'il aurait mieux valu une césarienne vu la taille du bébé…

Autant le dire, je n'ai jamais autant souffert. Une horreur et je vous passe le détails. Mais quand votre petit se retrouve dans vos bras, tout disparait et cette douleur n'est rien face à cet amour qui vous envahit.

Je suis prête pour un 2e. Je… de devoir repasser par cette douleur mais tant pis, la suite est tellement merveilleuse. Et puis la prochaine fois, la péridurale fonctionnera j'espère !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56539
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages