Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Placenta bas inséré

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3010 lectures | ratingStar_15732_1ratingStar_15732_2ratingStar_15732_3ratingStar_15732_4

Je viens d'accoucher d'un   , avec un placenta bas insere (mais pas previa). Pour le placenta bas insere, il peut effectivement migrer. Une amie a eu cette chance, Les risques (ce ne sont QUE des risques ! ) sont des hemorragies ("metrorragies") , generees entre autres par des contractions ; et pas forcement des contractions fortes (dixit le gyneco)   . D'ou les recommandations de repos. Ces saignements peuvent aussi alterer l'alimentation du bebe selon la localisation des vaisseaux affectes. D'ou des echo a repetition (c'est plutot sympa) en plus des monitorings.

Lors de l'accouchement, les risques de cesarienne ne sont effectivement pas negligeables du tout, mais on peut y echapper, car la tete du bebe peut avoir la bonne idee de faire "tampon" pendant la majeure partie du temps, SI hemorragie il y a.Mon histoire perso (pas embellie, pas noircie) :

Attention, ame sensible s'abstenir. SERIEUSEMENT.

A la 1ere echo "placenta bas insere" sans plus ; l'info n'est pas suivie…

Le 5/08 (34SA) , 1ere perte de sang ; 1ere hospitalisation. C'est tres spectaculaire, mais je sens bien et le bebe bouge bien. J'apprends que le bord du placenta repose sur l'exterieur du col, qui s'est modifie, et a donc fait saigner le bord du placenta. 2eme perte le 14/08, et la, on me garde jusqu'a l'accouchement par precaution. Pas de declenchement prevu, je ne "rentre pas dans les cases" le justifiant. J'ai encore 1,5 mois de grossesse a faire ! Et mes filles n'ont pas 3 ans… Le papa est la pour assurer.

Pour l'accouchement, j'ai commence a saigner franchement a 21h, au debut du vrai travail, a 37 SA (poche des eaux rompue depuis quelques heures). On ne m'a pas laisse le choix de la peri (de toute facon, je la voulais  ) , elle a ete posee tout de suite. Comme ça, "ils" pouvaient intervenir dans les meilleures conditions possibles pour effectuer l'eventuelle cesarienne. Avec des "drogues", completees par une position ad hoc, tout a ete fait pour accelerer le travail, pour que je saigne le moins longtemps possible .    est ne a  1h14 du matin le 27/08 en pleine forme. L'equipe est restee sereine, et moi avec.

Franchement, je m'attendais a un accouchement bien plus "gore" que ça n'a ete.Depuis j'ai un complement de fer, et les SF m'ont recommande de me faire aider autant que possible pendant quelques semaines. Il est vrai que j'ai du mal a "tenir la charge" sur la journee (je fatigue en fin d'apres midi).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15732
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages