Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour la césarienne, les premiers jours sont les plus durs

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_60015_1ratingStar_60015_2ratingStar_60015_3ratingStar_60015_4

Coucou marmotine.

 

Je t'avais déjà donné un peu mon expérience dans le post des févriettes, mais je peux compléter. Avec le recul, ce que j'ai trouvé important, c'est que la césa ne soit pas programmée, tant que le bébé allait bien. L'accouchement s'est déclenché naturellement, 2 semaines avant terme. J'ai perdu les eaux, j'ai eu 2 h de contractions, le temps de se préparer et se rendre à la mater. Bon, je ne me faisais pas d'illusion, je savais que bébé était encore en siège, haute. Quand je suis arrivée, le gynéco m'a quand même fait une écho et on a décidé de la césa, que j'ai acceptée, même si j'aurais aimé que ces contractions continuent. Une fois la décision prise, je n'ai pas eu peur, je n'étais pas triste, c'était décidé, c'était parti.

Mon mari a pu rester avec moi, il n'est pas émotif et a même vu une partie de l'intervention dans le plafond qui faisait miroir (moi je n'aurais pas aimé…). J'ai trouvé que le temps a passé très vite, j'ai eu l'impression qu'elle naissait en 5 minutes. Ils ne me l'ont pas trop montré, m'ont dit que c'était une fille, avec le recul, j'aurais demandé qu'ils ne me disent pas et qu'ils me la montrent. Mon mari est resté avec elle, elle allait bien mais il n'a pas osé la prendre en peau à peau alors elle m'a attendu dans une couveuse. Pareil, il aurait pu demander.

Pour la suite, ça ne s'est pas mal passé, elle a dormi 12h (anesthésie) , mais a bien tété dès qu'elle a été remise. Je n'ai pas eu mal mais la perfusion pendant 3 jours m'était un peu pénible (je me sentais coincée). Les infirmières m'ont proposé une barrière à mon lit pour que ma fille dorme avec moi, c'était l'idéal pour ne pas me pencher sur le berceau. Les 7 jours d'hosto ont été un peu allités, le temps de se remettre, mais une fois à la maison déjà ça allait mieux, je pouvais marcher, faire presque tout comme avant.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas. Je pense aussi que ça dépend des gynécos et de la façon d efaire, moi j'ai eu une césa un peu "vieux jeu", avec agraffes, drain dans la cicatrice, qui a fait que l'hosto n'était pas vraiment une partie de plaisir. J'étais en campagne… je sais que dans une clinique plus en pointe, ils auraient utilisé du fil résorbable, ils ne mettent plus de drain, bref, des petites choses qui améliorent les suites. Mais ça abien cicatrisé quand même.

J'ai trouvé cela étonnant, comme le corps se remet bien, pourtant, la cicatrice paraît grande, et finalement, au bout de 10 jours on est presque comme avant et là, au bout de 4 ans on ne voit qu'un trait fin.

Notre corps est bien fait !

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


60015
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages