Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour mon premier j'ai été déclenchée à DPA+3

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 432 lectures | ratingStar_28731_1ratingStar_28731_2ratingStar_28731_3ratingStar_28731_4

Pour mon premier j'ai été déclenchée à dpa+3. Mon filston ne se décidait pas à vouloir montrer le bout de son nez !

Moi ils m'ont poser le gel car mon col n'était pas assez favorable pour la perf. Première pose à 7h30 (j'en ai eu 3 en tout) et début des contractions douloureuses vers 18h, la péri vers 20h). Mon fils est né à 2h53 du matin (pratiquement 9h ce qui est normal pour un premier).

Je n'ai pas eu d'épisio, ni forceps ni quoique se soit d'autres, aucun soucis d'aucune sorte un accouchement comme les autres si on oublie la pose du gel.

Il te parle de 48h car ils se fixent des limites mais en règle général ça va bien plus vite.

Pour répondre aux filles plus bas, si on déclenche un accouchement lorsque la dpa est dépassée c'est parce que le placenta a une durée de vie limitée, après il se calcifie et petit à petit les échanges ne se font plus. Il est vrai que d'une femme à l'autre ça varie, chez certaines il pourrait tenir son role 2 semaines de plus mais chez d'autres c'est pas le cas. Et comme seulement un examen visuel de celui-ci peut permettre de savoir dans quel état il est les maternités jouent la sécurité et moi je trouve ça bien. Perso je préfère vivre un déclenchement que de subir une césarienne en urgence parce que mon bébé se retrouve soudainement en souffrance foetale !

Pour ce qui est de la chambre, tout dépend des maternités, moi ils m'avaient réserver une chambre individuelle justement parce que l'attente pouvait être longue.

Si t'a d'autres questions n'hésites pas !!!

Sev, bb3 29SA.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28731
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages