Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi ne pas faire de deuxième césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 803 lectures | ratingStar_53291_1ratingStar_53291_2ratingStar_53291_3ratingStar_53291_4

Bonjour,

Je comprends ta colère… Je pense que nous sommes toutes passées par des phases de colère… Oh oui moi aussi j'en ai voulu aux médecins, au corp médical, à toutes ces femmes enceintes et à tous ces bébés nouveaux né… à ma famille…

Mais je savais au fond de moi que toute cette colère n'était certainement contre eux mais tout simplement contre l'injustice de la vie. Pourquoi moi ? Pourquoi mon bébé ?  

 Pourquoi ne m'ont ils pas fait une césarienne ? Cette question je me le suis posée plusieurs fois.

Mon premier enfant thomas est né par césarienne en 2000. Je pensais accoucher de ma petite fille par césarienne mais mon médecin semblait tres optimiste pour un accouchement par voie basse. Pelvimétrie correcte. Ma petite fille est née le 25 mai 2004 par voie basse et est décédée deux jours apres. Elle aurait manquée d'oxygène lors de l'accouchement.  

Aucun autre bébé ne remplacera ton petit ange mélyne. Mélyne continuera à vivre en toi dans ton coeur et dans ton ame. Elle fait partie entiére de ta famille. Elle est ton deuxieme enfant et le restera pour toujours. Le chemin est long et douleureux mais avec le temps la douleur devient moins vive. Est ce le temps qui rend la douleur moins vive ou est ce le chemin que je viens de parcourir qui fait qu'aujourd'hui je me sens plus sereine et je commence à accepter les faits… Je pense que nous devons faire son deuil. Mais un deuil n'est certainement pas passif. C'est un travail de tous les jours, on passe par des dépressions, des colères, des dénis, des replis sur soi… Mais au fond de soi on sait que l'on avance. Vers quoi ? Je en sais pas. En tout cas aujourd'hui ce que je peux te dire c'est que je pense à ma petite fille ilona nuit et jour. Elle vit en moi. Elle a sa place dans mon coeur et mon ame et je peux penser à elle et lui parler sans m'effondrée en larmes… J'ai fait du chemin depuis le 25 mai 2004…

Courage.

Gros bisous à tous nos petits anges.

Ilona, mélyne…

Isabelle.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53291
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages