Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pré-éclampsie et accouchement par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1361 lectures | ratingStar_51980_1ratingStar_51980_2ratingStar_51980_3ratingStar_51980_4

Bonjour, 

Moi aussi, j'ai accouché également par césarienne, qui fut aussi dans l'urgence, suite aussi à une pré-clampsi (8 mois de grossesse et presque 20 de tension).

J'en garde un souvenir… disons particulier, les 48 h avant la naissance de mon fils, fut terrifiante, incertitude, peur de l'hopital, peur de perdre mon bébé, peur de la mort tout simplement. Et puis le medecin m'a annoncé qu'une cesarienne allait être pratiquée, là ce fut une délivrance, la fin de mes angoisses car la vie de mon fils et de moi meme etait en jeu.

L'acte en lui même fut mon plus beau souvenir, mon mari a pu assité à "l'accouchement", mon medecin (gynécologue obtetricien) avait annulé ts ses rendez-vous pour m'accoucher, l'anesthesiste fut une vraie fée, la pause de la péridurale fut totalement indolore. La "sortie" de mon fils fut très rapide, mon médecin m'expliquait tout ce qu'il faisait, une certaine "pleinitude" reignait dans la salle, mon mari me tenait la main, puis mon fils me fut posé sur ma poitrine, j'ai pu le sentir, l'embrasser, ce fut magique ! Mon mari a pu faire les 1er soins avec les sages femmes.

De cette cesarienne, il ne me reste qu'une petite cicatrice (8 cm) , invisible lorsque je porte mes petit maillot de bain !  

Mon fils va avoir aujourd'hui 3 ans, il est vrai que je commence à m'interroger sur une 2e grossesse, cesarienne ou pas, peu importe dés l'instant que nos vies soient garanties !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51980
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages