Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pressée d'accoucher

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_13912_1ratingStar_13912_2ratingStar_13912_3ratingStar_13912_4

Je pense que beaucoup disent ça mais ne sont pas si pressées que ça dans le fond. C'est plus de l'excitation à l'idée de voir enfin la chair de leur chair, que de vouloir l'expulser au plus vite de leur ventre !

Par contre, ne mélange pas celles qui sont "contre la césarienne", celles qui sont "contre la péridurale", et celles qui "sont pressées de voir bébé sortir", car ça n'a rien à voir !

Les deux 1eres catégories de femmes sont des catégories de femmes plutôt bien renseignées… et l'OMS et l'INSERM te diront chiffres à l'appui que la péridurale n'a rien d'un miracle totalement bienfaiteur…

Par contre, beaucoup de femmes disent vouloir accoucher plus tôt aussi parce-que la société les façonne ainsi : tout doit aller vite, on est pressé de tout y compris retrouver sa ligne, les docs nosu parlent sans arrêt de poids, avec des discours culpabilisant, certains maris reprochent à leur femme d'être grosse, etc. Comment après savourer les denriers mois, où l'on prend plus ?

Perso, je n'ai pas hâte, ça viendra quand ça voudra, mais je pense que la plupart de celles qui disent cela ne le pensent pas réellement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13912
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages