Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes de grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 437 lectures | ratingStar_57931_1ratingStar_57931_2ratingStar_57931_3ratingStar_57931_4

Bonjour,

Ton message est bouleversant d'autant plus que c'est exactement la meme histoire que j'ai vecu le 17 novembre 2004… moi aussi j'ai perdu mon petit garcon Tom a 38 semaines.

Ma grossesse avait pourtant ete sans failles mis a part les 3 premiers mois qui ont ete eprouvants a cause des nausees.Mais apres cela, c'etait le reve, mon bebe allait bien, je n'avais pris que 7 kilos au bout de 8 mois, je travaillais encore, et mon fiancé etait aux anges.Jusqu'a ce jour de Novembre.Apres une nuit agitée a cause de douleurs encore inconnues pour moi, je decidais de reveiller mon homme pour partir a la maternité.

Arrivée la bas, on me met en salle de travail et la sage femme pose le monitoring, aucun bruit.Elle me dit de ne pas m'inquieter, que souvent les monitos deraillent et va en chercher un autre, idem.Je la vois blanchir.elle decide d'appeler le medecin, tout en me rassurant, mais l'inquietude est deja la, je regarde mon cheri qui ne sait plus quoi dire.le medecin arrive et commence l'echographie.Verdict : plus d'activité cardiaque.Tout le monde m'entoure et m'explique que tout est fini, que mon petit bébé d'amour est décédé.Je me sens eperdument seule malgré les 15 personnes qui sont dans la chambre.La premiere question qu'a posé Patrice etait : est ce que l'on pourra avoir d'autres bebes ? On m'explique aussi qu'il faut que j'accouche par voie basse si je veux avoir un bébé rapidement et pour ne pas que la cicatrice de la cesarienne me fasse pas repenser a ce tragique accident (mais 2ans et demie apres sans cicatrice pas un jour ne se passe sans que je pense a lui et au petit garcon qu'il serait aujourd'hui).

L'accouchement se passe assez rapidement malgré la peridurale posée tres tard (a 8 cm de dilatation) et une grande souffrance qui finalement ne servait a rien vu qu'il n'y avait pas de bonheur apres, mais une grande detresse physique et morale.

Mon petit ange est né le 17 novembre 2004 le cordon enroulé autour du cou et sous le bras.Il mesurait 46 cm et pesait 2kg600. Je l'ai vu, je l'ai touché.Il etait serein et dormait pour toujours.

La decision d'aller de l'avant et de continuer a vivre s'est prise tout de suite avec patrice.Et aujourd'hui nous sommes les heureux parents de Zoé, 11mois.La douleur est toujours presente surtout quand je vois des petits gars de son age.Mais la vie continue et ma petite princesse me remplie d'amour.

Voila j'espere que tu liras mon histoire, tout ça pour te dire que nos histoires sont tres semblables et qu'il n'y a aucunes raisons de ne pas retomber enceinte le plus rapidement possible du moment que tu te sens prete physiquement et moralement.C'est bien aussi de ne pas faire d'amalgames… Ce sera ton 3eme enfant et il ne sera pas la pour remplacer ton petit Alexandre.Je te souhaite le meilleur.bisous a Jean et toute mon amitié a toi et ton mari.

LISA.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57931
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages