Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Provoquer son accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1513 lectures | ratingStar_65338_1ratingStar_65338_2ratingStar_65338_3ratingStar_65338_4

J'imagine qu'elles ne font pas long feu ! :- (L'huile de ricin est parfaitemetn déconseillée. Je sais que c'est un vieux remède et une idée reçue qui a la vie dure.  

 

Cette mixture est utilisée en maternité depuis longtemps et encore aujourd'hui (cest pourquoi j'ai mis mon message sans arrière pensée) , si effectivement l'huile de ricin peut causer des effets néfaste sur le foetus (jen avais jamais entendu parler) alors je m'excuse de mon message précédent et conseille dans tous les cas de demander conseille à son gynéco avant de prendre quoi que ce soit.

JE ne vais pas m'étendre mais le ppal problème est qu'il a les mêmes effets sur le bébé qui fait le méconium in utéro et outre le fait que ce n'est pas francheemtn génial pour lui, cela est souvent associé à une souffrance foetale et c'est tout droit au bloc pour césarienne.

 

Et puis ça veut dire quoi "quand le travail à peine à démarrer"? À 38 sem ? Encore heureux que le travail a du mal… une grossesse c'est 41 sem… cela peut être 38 ou même 42… mais c'est pas à la carte…

 

Je me suis mal exprimée ?;) ?ça veut dire quand le travail à commencer mais qu'on renvoi chez elle les femmes car elles ne sont pas encore assez dilatée… j'ai jamais conseillé d'en prendre à 38 sa ??! Ou meme à 40 si rien n'est "pret"

 

Le déclenchement de l'accouchement reste un mystère mais la substance sécrétée par le bébé lorsque ses poumons sont prêts est clairement en jeu. D'autre part, le vrai terme est non seuelemnt lorsque le bébé est prêt mais également le corps de la mère ! Le terme est lorqu'il y a adéquation des 2. Ce qui explique pourquoi un grand nombre de déclenchement finit en forceps ou en césa. On ne peut pas forcer la naissance à coup sûrs !

 

Ne voyez en rien un ton moralisateur ds mes propos… je trouve tout à fait normal qu'une femme n'en puisse plus en fin de grossesse. Les obst ne s'y trompent d'ailleurs pas car ils savent que 2/3 des femmes sont contre le déclenchement en début de grossesse alors ils proposent cela à la dernière ocnseultation où en général la majorité a changé d'avis puisque 95% sont alors POUR. Mais sans avoir été hônnetement informées des risques du déclenchement.

 

Une grossesse est difficile vers la fin c'est comme ça : - (

Mais pourquoi ne pas demander du soutien ou des trucs… homéo etc… pour se sentir mieux plutot que de vouloir forcer bébé à sortir alors que ce n'est pas le moment ? C'est également normal de se sentir déprimée : - (

 

Stéphanie.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


65338
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages