Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Questions sur la césarienne...de la part d'une sixtine qui a muté en muguette !!!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_45454_1ratingStar_45454_2ratingStar_45454_3ratingStar_45454_4

Voici les réponses que je peux t'apporter, suite à mon expérience d'un césarienne il y a 20 mois (césarienne en urgence, sous péridurale) :

- Je vais être très honnête : oui, lorsque l'effet péridurale se dissipe, c'est douloureux mais l'équipe médicale te donne des calmants en perf. Au début, puis des cachets. On te fait te lever assez rapidement, au début c'est difficile mais les progrès (en même temps que de moins en moins douloureux) sont énormes, de jour en jour. On peux aller aux toilettes seule au bout de 24 h, j'ai pu aller me ballader dans le parc (en marchant très doucement à J2).

- On m'a enlevé le pansement à j2… la cicatrice était déjà très "belle" (fine ligne rose au dessus du pubis, pas du tout boursouflée). J'ai pu prendre une douche. On enlève les agrafes à J6 (j'avais très peur mais ça n'est pas du tout douloureux) … 20 mois après, il me reste une cicatrice d'une dizaine de cm qui ressemble à la ligne d'une main.

- Il faut attendre 2 mois avant de reprendre le sport car non seulement la peau mais les muscles et l'utérus ont été incisés. Mais la reprise est non-douloureuse, mais doit se faire en douceur.

- Le séjour à la maternité pour moi a duré 8 j (il te proposent normalement de sortir à j7).

- Je pense que reprendre le volant tout de suite après le retour de la mater. Risque d'être un peu prématuré… on reste encore sensible aux positions et aux vibrations et on est un peu faiblarde… Il te faudra certainement attendre encore 8/10 jours.

- Mon mari n'a pas été accepté au bloc opératoire, il a du attendre juste à côté… sincèrement, je ne suis pas sûr que ce soit qqchose de SUPER à voir… par contre, l'équipe apporte le bébé au papa dès qu'il l'on enveloppé dans un drap… puis, il peut.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45454
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages