Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Qui a déjà accouché à la clinique mathilde de rouen

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2954 lectures | ratingStar_11866_1ratingStar_11866_2ratingStar_11866_3ratingStar_11866_4

Bonjour, on a fait la visite, le lundi à 18H, c'est sympa de voir avant les salles d'examen et les chambres…

J'ai été suivie par le… Klepper pour les échos (pas la 1ère, que j'ai fait en service écho, mais la 2ème et la 3ème) et la rendez-vous du 8ème mois, il est très gentil, on comprends pas tout ce qu'il raconte car il parle très bas, mais il est très doux et attentionné !

Par contre au RDv du 9ème mois et pour mon accouchement, j'ai eu le… Leboullenger : atroce, d'autres m'en ont dit du mieux mais moi je l'ai trouvé malaimable, sévère et méprisant avec les sf, et moi il m'a traitée comme un tas de chair sans ressenti dont il fallait extraire un bébé : l'horreur !

Par ailleurs mon accouchement a été top grâce aux SF qui sont vraiment gentilles et dispo si on a un souci avant : j'y suis allée pour un contrôle car je sentais moins bébé, j'ai été super bien accueillie !

Le jour j, j'ai été renvoyée 2 fois chez moi car travail trèèèèèèèèèèèèès long, mais elles se sont bien occupées de moi, m'ont donné des calmants, ont été gentilles, et ça aide !

Celle qui a été avec moi jusqu'au bout a été vraiment géniale (elle s'appelle Laurence) , très à l'écoute, j'ai beaucoup souffert et elle était très empathique, elle m'a soutenue face au médecin qui voulait direct me faire une césarienne car travail lent, elle a plaidé ma cause et je n'ai eu "que" la ventouse, pour faire sortir bébé plus vite…

La seule chose que je regrette n'est pas vraiment liée au lieu ou aux personnes : pour le n2, où que j'accouche, ce sera sans péri, pour aller dans le bain, sur le ballon, bouger, m'accroupir, me lever : là 2H après la pose la péri ne me faisait plus aucun effet, et j'ai dû rester pour autant arnachée au lit jusqu'au bout, sans possibilité de bouger pour me soulager et aider mon bébé à descendre : hors de question de revivre ça, mais pour ça ce sera à moi de me préparer !

L'accueil de bébé était top : bébé est posé sur toi de suite, sauf problème grave, et il n'est pas emmené loin pour les soins : la table est juste à côté de la table d'accouchement, je n'ai jamais quitté mon loulou des yeux, et on me l'a reposé sur moi très très vite, alors même que j'étais encore en pleine séance "couture", j'ai été aidée de suite pour la mise au sein, puis on nous a laissé tranquilles tous les 3, c'était top !

J'ai appréié le séjour, tout le monde aux petits soins, un réel soutien pour l'allaitement, même en plein milieu de la nuit, une prise en compte de ma douleur (épisio très douloureuse, grosse fatigue dûe à un manque de fer) , une bonne aide pour m'occuper de mon bébé, puis on m'a laissée tranquille quand j'en ai eu envie, je n'avais pas du monde sur le dos à surveiller et juger si je m'occupais bien de mon bébé, par contre si j'avais besoin d'aide on venait dans la minute ! Top !

La bouffe est pas mal aussi, et les chambres très agréables : spacieuses, celle où j'étais était bien lumineuse, sdb pratique, et tout le personnel très gentil…

Pour autant, la prochaine fois je sortirai dès le lendemain de mon accouchement je crois, j'ai déprimé de ne pas être dans mon environnement et mes repères, mais là encor, pas dû à la clinique elle-même ! Je voulais juste être chez moi !

Bref, globalement très satisfaite, pour autant si je peux pour le prochain j'accoucherai chez moi, mais c'est un choix perso, et pas une séquelle de la clinique Mathilde lol ! Ils sont très bien !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11866
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages