Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

récit d'un accouchement à la maison : horrible!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 4015 lectures | ratingStar_89131_1ratingStar_89131_2ratingStar_89131_3ratingStar_89131_4

Et bien moi, je viens te donner le récit de ce dimanche 17 mars 2002 qui s'est terminé en véritable cauchemar et je t'en prie lis bien ces lignes mais de grâce accouche en maternité, ne tente pas l'accouchement chez toi .

Voilà, tout avait bien démarré, c'était la première fois que mon accouchement se déclenchait tout seul d'habitude je dois toujours entrer en clinique car je dépasse mon terme.la sage-femme arrive vers 21h, j'en suis à 6 cm de dilatation, elle me rompt la poche des eaux, et ensuite j'arrive très vite à 10 cm de dilatation, nous pensons tous qu'après minuit bébé sera là et bien non pas du tout, je commence une hémorragie, la sage-femme me pose une perfusion pour les saignements et ne panique pas, le radiateur de mon living est rempli de sang en une poussée, toujours aucune panique de la part de la sage-femme (le bébé va soit disant sortir, il est là au bout de ses doigt).

Ayant peur pour mon bébé, je lui demande de rentrer en clinique, elle me répond, que là il ne feront rien de mieux (moi, je pensais au forceps ou à la césarienne). Donc du coup j'attends encore lui faisant confiance.

Arrive 5 h du mat épuisée par les contractions et toujours en dilatation complète je décide fermement de rentrer à la clinique, la sage-femme m'emmene à la clinique pendant que mon mari sonne aux urgences pour prévenir de notre arrivée.

Arrivée là bas, personne n'est sur place, il faut donc appeler le gyné, l'anesthésiste, etc…

On met mes bras en croix en pensant à une césarienne, et une heure après encore de nombreuses souffrances le gyné de garde tente de sortir mon bébé avec les forceps, j'ai cru que mon ventre s'en allait avec lui (et pourtant j'ai accouché 7 fois sans préridurale, donc j'avais une certaine expérience de l'expulsion).

Atroce.

Ensuite, il m'ont fait une anesthésie générale pour faire une révision utérine et recoudre l'interieur du vagin qui avait cédé à un hématome.

Résultat mon bébé en néonat malgré ses 4k400g car il fallait l'oxygéner, ensuite infection dans ses poumons par toutes les crasses qu'il avait ingéré avec moi, son petit estomac rempli de mon sang, des convulsions, un blocage de rein et de foie causé par les convulsions et actuellement il est encore en néonat depuis sa naissance .

Qui aurait cru ça pour un neuvième bébé, un bébé en transverse ça peut arriver et ça arrive souvent aux grande multipare comme on nous appellent.

Ce que je veux que tu retienne de tout ceci c'est que c'est très dangereux dans ton cas (grandes multipares) d'accoucher chez toi, comme dirait mon gynéco, nous avons eu beaucoup de chance mon bébé et moi de nous en sortir.je ne souhaite à personne d'avoir un accouchement comme j'ai eu .

C'est très dur pour moi de venir écrire mon témoignage car c'est encore tout frais .

L'accouchement à domicile n'était pas mon choix au départ, j'ai décidé ça car ma mère ne voulait plus venir garder mes enfants pour que je puisse allez à la visite prénatale, sinon, j'aurais rentrer à la clinique comme je l'ai fait pour tout mes autres enfants .

Mon témoignage ne réussira peut-être pas à te dissuader mais pour moi la sécurité c'est la clinique, je comprends pourquoi à présent tant de bébés mourraient du temps de nos grand-mères.

Voilà je t'envoie de gros bisous de ma part et de la part de mon petit Maël.

Si tu veux voir Maël,2 photo sont visibles sur notre site, il suffit de clicquer sur la le gif HOT de la page d'acceuil.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89131
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages