Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit de mes accouchements

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 599 lectures | ratingStar_52392_1ratingStar_52392_2ratingStar_52392_3ratingStar_52392_4

Je fais partie de toutes les catégories :

-1° accouchement provoqué 10 jours après le terme, sans péridurale peu pratiquées à l'époque.souvenir long et douloureux-2°1h 3/4 entre la 1ere contraction et la naissance dans une petite maternité publique où on respectait la mére avec une médicalisation sobreet 2 drames ensuite unHRP à 5 mois1/2 accouchement tragique et heureusement que j'étais déjà hospitalisée car l'hémoragie a été très très importante.

L'année suivante bébé DCD in utéro à 5 mois 1/2 accouchement provoqué douloureux anesthésie générale à dilatation complète (à ma demande) -3° et 4° naissance gémellaire à 35 semaines sous péri car risque de césarienne pour la 2ème qui était en position transversale.

Bon souvenir malgré la séparation à la naissance-5° rapide sous péri que j'ai demandé avant la douleur épuisée par une grossesse difficile et une hospitalisation pour MAP.

Bon souvenir d'un accouchement rapide -6° coup de pouce car contractions depuis 4 jours innefficace et long accouchement avec la sage femme qui fait pousser sur un col non dilaté tout en poussant avec ses doigts. Souvenir désagréable d'intrusion dans mon intimité. Non douloureux car sous péri-7° rapide arrivée à 6 cm à la maternité sans douleur mais péri par peur de souffrir plus tard. J'ai des regrets.Depuis j'ai cheminé et j'ai enfin je pense réussi à me libérer de l'angoisse générée par mon histoire personnelle.la péri était là pour me rassurer et me donner l'impression que cela permettrait de gagner du temps en cas d'incident je n'aurais à ce moment là pas pu gérer mon stress.maintenant je pense que l'hopital lui même produit sur moi ce stress car si je vais voir une amie à la maternité j'ai des contractions même si je ne suis pas enceinte !   on ne peut me mettre de perf facilement la dernière fois 5 essais et ma tension est grimpée.

J'ai des problèmes graves de scoliose et être couchée et ligotée m'est pénible.la dernière fois mon mari a été encore plus asseptisé que d'habitude il dit que bientôt on n'autorisera plus les pères par mesure d'hygiène  

Par contre on ne fait laver les mains ni à la mère ni au père aberration   mon gynéco est décédé il se déplaçait même la nuit maintenant c'est le gynéco de garde et quand on arrive on est accouché par quelqu'un d'inconnuj'habite ma maison depuis les 6 mois de l'ainée elle a abrité tous les événements de notre vie. C'est pour cela que j'aimerais enterrer le placenta.je n'ai pas dans mon entourage de mamans ayant accouché à domicile et je ne sais donc pas comment cela se passe concrétement.

J'aimerais vraiment en fait retrouver dans la naissance l'intimité de mon couple avec le moins d'intervention possible.    
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52392
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages