Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit de mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_53524_1ratingStar_53524_2ratingStar_53524_3ratingStar_53524_4

Bonjour,

Je ne ressens plus la fatigue maintenant, je veux juste en finir.

A 19h, jappelle la sage-femme car je sens que bébé pousse car j'ai envie daller aux toilettes et elle me confirme : je suis à 9-10 !!!!!!!!!! Victoire !!!!!!!! Elle mexplique alors que vu quil est encore haut, il faut attendre un peu, accompagner les contractions au lieu de bouger pour éviter la douleur. Je minstalle alors assise, un coussin dallaitement sous mes jambes, et je respire doucement a chaque contraction. Le travail de mon homme consiste à me caresser le visage doucement, ce qui me fait oublier la douleur, cest extra !

19h50 jappelle la sage-femme car je ne gère plus rien j'ai très mal je nen peux plus. Elle mexamine et me dit que je vais pouvoir pousser.

Oh mon dieu !!!! Ça y est !!!! Et là, grosse panique, comment je vais faire je suis terrorisée !!!

20h : changement déquipe !!! Je minstalle, la sage-femme qui étais avec moi toute la journée maide encore un peu avant que la suivante arrive, cest Julie, celle qui mavait accueillie quand je suis arrivée à la mater ! Je suis contente car elle est vraiment super. Emilie, lélève sage-femme de la journée décide de rester malgrè la fin de sa garde car elle tient à voir ce bébé qui sest fait si longtemps désirer !!! Cest très gentil de sa part et ça fait une cassure en moins au moment de pousser.

Je pousse alors pendant 45 minutes, cest dur, je craque meme un moment et Julie me fait comprendre que je dois donner tout ce que j'ai car bébé a besoin de moi, je comprend quelle sous-entend forceps et je ménerve et je pousse comme jamais je ne me serais crue capable de faire, et à 21h, une chose toute chaude et humide sort de moi, je hurle sous mon ultime effort et ça y est, mon bébé, tout propre tout calme est sur mon ventre ! Je pensais pleurer comme une madeleine mais cest tellement irréel que je ne sais plus ou je suis. Chéri est au bord des larmes on se regarde, on se dit que jy suis arrivée cest très fort ce quil y a entre nous a ce moment là (meme maintenant, en écrivant cela, les larmes me montent automatiquement). Alors Julie, Emilie et laide soignante pressent chéri pour me dire enfin si on a fabriqué un tit gars ou une nénette, il regarde, et me dit avec un regard que je noublierai jamais, "cest un garçon ! ". Je le regarde alors, mon petit Nuno que j'ai tant désiré, il est si beau, vraiment propre, je pensais quil aurait une odeur mais non, il est parfait !

Les 2h rien quà trois, en famille passent comme une fleche, je suis dans ma chambre a 23h30 avec mon amour de tout petit et depuis ma vie est un bonheur indescripible.

Il est né avec 18 jours davance, pesait 3k440 et mesurait 49cm.

Il a bien grossi depuis grace a un allaitement qui se passe bien (ouf ! ) , il est très calme et dort beaucoup.

Voilà mon récit est très long, à limage de mon accouchement (42h de contractions dont les 26 premieres heures sans péri, 2 nuits blanches). Ce nest quand meme pas un mauvais souvenir car moi qui avais une peur panique de ne pas être capable de gerer des contractions, de ne pas supporter le manque de sommeil, cetait pire que tous mes pires sénarios, et mon fils ma révélé une force que je mignorais. Je suis fière davoir réussi à aller jusquau bout.

Pour lhistoire, les sage-femmes mont expliqué que je suis passé de peu à coté de la césarienne, grace à mon bébé qui supportait très bien les contractions, meme pendant la poussée, son cur na jamais flanché, un cur de champion dixit Julie !

Merci à celles qui ont eu le courage de me lire jusqu au bout.

Gaelle et son tit Nuno qui a 3 semaines aujourdhui.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53524
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages