Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit de mon accouchement par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 575 lectures | ratingStar_50772_1ratingStar_50772_2ratingStar_50772_3ratingStar_50772_4

Alors le vendredi 28 mars je me rends à la maternité  avec mon mari et mes enfants.

Le jeudi 27 mars lors de mon rendez-vous chez le gynécologue, il m a dit qu'on va provoquer car ma tension commence à augementer gentiement.

Faut savoir que je stressais beaucoup depuis le jeudi soir pour le lendemain j'avais peur et à la fois hyper contente. Bref. Vendredi donc à 19h45 nous étions à la maternité.

 

Nous avons été reçu par 2 sages-femmes. On nous montre ma chambre et on nous explique comment ça va se passer. On va m introduire des ovules pour la maturation du col pour justement me permettre d accoucher par voie basse. Mais attention on nous dit ça fait effet que dans 6h un ovule donc il y aura rien avant le lendemain matin et encore défois on peut mettre jusqu à 8 ovules et en 3 jours donc ne vous attendez pas a avoir bébé avant demain matin et dans 6h.

On va déclencher à 23h00.

Mon mari leur dit qu'il faut faire attention car moi je réagis vite au médoc.

Et il rajoute qu'en 2004 on avait provoqué  et le bébé est arrivé quelques après pas 6h. Et les sages-femmes se sont marrés. Bon on a pas aimé mais que dire…

 

Donc j'ai rangé mes affaires et dit au revoir à ma famille.

Mes enfants et mon mari allaient me manquer j étais un peu triste mais heureuse car j allais voir ma petite fille. Mais aussi très angoissé quant à cette provocation j avais peur de tout, hémoragies, de mourir, de complications ect….

 

Dabord on me parle je dis mes peurs et puis on me dit qu on va dabord écouter bébé par monitoring et on m a mis le veine flanc au cas ou il faudrait introduire des médocs. Le coeur du bébé va bien, j'ai quelques contractions normales que j avais déjà avant. Tout va bien. Pendant ce temps j écris par message  à mon mari tout ce qui se passe. Il attendait que je lui dise ça y est on m introduit l ovule et lui aurais compté 6h de temps.

Bon monitoring génial j entendais le coeur de ma fille ça faisait plaisir. Puis on me dit que comme j'ai peur on va me donner un truc pour me relaxer et dormir après avoir mis le 1 er ovule. On inspecte mon col ouvert à 1,5. Eh bah ça a pas beaucoup bougé en 10 jours je suis passée de col ouvert à 1 à seulement 1,5 !!!!! Lors de mon rendez-vous du jour d avant, jeudi on m avais dit (mon gygy) que bébé pesait 3,5kg et que j avais énormément de liquide amiotique, et quand je vais perdre les eaux ça va être une vrai piscine !!!!!!!!!

 

Donc à 23h30 on se décide à me mettre l ovule. À 23h37 exactement je ressens des contractions fortes j appele la sage-femme et je lui dit et elle me répond impossible ça fait effet dans 6h ce sont vos propres contractions à vous puis je dis non non les miennes ne sont pas aussi fortes. Je commençais à me plier en 2 tellement j avais mal. Et elle part reviens en disant oui  c est possible  ce sont les postaglandines (ou un truc comme ça) mais c est supportables. Dans ma tete je me disais : tu parles moi j'ai mal c est à peine si je peux bouger supportable, mon cul !!!!!!!! . Je le dis à mon mari qui lui me soutient en me disant que je sais ce que je ressens et elle non. Bref. Je regarde le monitoring pour voir les chiffres de coeur du bébé, je vois 150-145-130-150 enfin tout ok.  

 

Je dis donc à mon mari de dormir le coeur bat bien pour  l'instant. Je regarde à nouveau le monito. Et je vois tout ok puis  je vois 120-110 j appelle imédiatement la sage-femme et je dis regardez le coeur du bébé ça va c est à 120-110 et ça monte pas. Ça va ? Et on me dit : oui oui tout va bien. Elle repart et 5 min elle revient avec une autre collègue et on cause que j'ai peur et pourquoi et d un coup le coeur du bébé descend descend !!!!! On me me met sur le coté sous oxygène à fond on me dit de respirer. Je panique un peu et je dis à bébé de tenir le coup que je l'aime que ça va aller et je lui demande de remonter son petit coeur.

Je le dis intérieurement et je supplie le seigneur de m'aider de me laisser ma fille. Et son coeur est remonté. Et on me dit de téléphoner à mon mari pour lui dire de venir meme pour rien et on me dit il a le temps pas besoin de se presser je le dis à mon mari qui me dit ok. C était 00h00. Puis le médecin assistant vient et il regarde aussi tout va bien on me dit. Puis  ça recommence et moi qui avait les contractions en même temps, je voulais pleurer tellement  j'avais mal et j avais si peur pour bébé.

Puis on me dit dites à votre mari de faire vite.

Le coeur du bébé remonte paraît –il mais moi j'étais sur le coté donc je voyais pas le monito et sous oxygène. On me prépare, je me retrouve toute nue. Et j entends le médecin assistant dire merde merde j arive pas à joindre le médecin de garde qui est mon gygy. LA je vous jure que j'ai eu peur pour bébé. Je voulais pas qu elle meurt car le gygy ne vient pas et mes contractions étaient toujours la. La sage-femme m injecte du gynipral pour arreter les contractions mais ça continue. Elle essaye d enlever l'ovule et n y arrive pas. Le médecin assistant s y colle. Ouf il y arrive !!!!!!! Mais mes contractions sont  toujours la !!!! J'ai si mal ke je ne peut meme pas bouger. Et on m emmène en salle.  

 

Arrivé la bas je vois mon gynéco qui me dit : bah dis madame vous avez recommencez comme pour le 1 er ? Et pourtant vous avez eu voie basse pour le 2 eme bébé !!!! Bah alors !? Je vous jure la seule chose que je voulais c était d arreter toutes ces contractions et surtout qu'on me dise si ma fille va bien et mon gygy s amuse à me dire cela !!!!!!! Sur le coup je me suis dit : et lui alors il était injoignable, et me dire ça, fais moi plutot sortir ma fille et finit avec moi qu'on en cause plus !!!!

 

Mon gygy et médecin assistant me font la césarienne. D abord j'ai eu une rachi-anesthésie. Mais avant cette rachi-anesthésie, j ‘avais toujours des contractions. La sage-femme avait mis jusqu à 8cc gynipral pour stopper contactions mais rien  à faire. C est uniquement quand on m a injecter le produit de la rachi-anesthésie que je n ai plus senti une seule contraction !!!!

 

Bref le gygy m'opère. Et je sentais qu'on me bougeais de partout. Ils ont mis un peu de temps à sortir mon bébé. Mais elle est sortie .

Moi je me fais recoudre ça été long car tout était collé (le gygy me l a dit le lendemain) et j attendais d entendre ma fille pleurer. Ça a pris une éternité pour moi. Puis j entends ma fille pleurer. On me l amène pas tout de suite. Moi pendant ce temps je me sentais comme si je voulais dormir et si je dors je pourrais plus jamai me réveiller donc je me forçais à rester éveillé et j'entendais la voie de mon fils de 2 ans et demi me dire : maman a ferme pas yeux  a ferme pas a dors pas toi .

C'est comme ça que j'ai tenue.

Mais par la suite mon mari m a expliqué ce que j'ai ressenti c est comme si je tombais dans les pommes. Et ensuite on m a amené ma fille. Vraiment je ne l'ai vu ke 2 seconde car on m' a dit que fallais qu elle aille chez le pédiatre.  

 

Pendant que je me fesais recoudre ma fille était à la pédiatrie avec son papa. Eh oui son papa en fait est arrivé au moment ou j étais arrivé à la salle  de césarienne et on lui a dit d attendre la sa fille. Donc ma fille avait au moins son papa près d elle. Mais je le savais pas. Je pensais à ma fille toute seule sans personne, je me disais qu elle devais être déboussolé et personne qu' elle connait avec elle.

 

Quand je suis sortie de l'opération on m a laissé en salle de réveil on attendais ke l anesthésie ne fasse plus effet. On m a ensuite ramené dans la chambre. Un peu plus tard mon mari est venue me voir pour me dire ke ma fille est née à 1h07 du matin pèse 3kg mais qu'elle est actuellement en couveuse car elle manque d oxygène. J étais si triste. Je me demandais si elle allait survivre. Mon mari a du retourner à la maison. Eh oui ses parents étaient chez nous pour garder nos garçons et c étais 3h du matin il les avaient appelé en urgence mais c étais déjà convenu k a n importe kelle heure il les appele et eux arrivent de suite. Donc moi je suis restée éveillé tout le long à penser à ma fille. Je me demandais pourquoi elle manquais d oxygène surtout k elle est né à 39semaine et 2 jours et qu on m avais fait la maturations des poumons du bébé et je me disais aussi k elle devais se sentir abandonnée et ke je n étais pas la pour lui dire de tenir le coup ke je l'aime et la réconforter.elle avait besoin de moi et j étais pas la. Je m en voulais de ne pas être à ses cotés. Puis le pédiatre est venu me dire la meme chose. Mais ke dès k elle va mieux on me l amène. J étais si triste, ma fille mon coeur ke j'ai porté pendant 9 mois je lui est promis d être toujours la et dès le début je ne suis pas la. C était trop injuste.

 

Puis à 8h15 du matin on toque à ma porte. C ETAIT MA FILLE !!!!!!!!! J étais aux anges. On me dit qu elle va bien maintenant et qu en fait elle a été enlevé trop vite de mon ventre et n a pas eu le temps de s adapter. Je peux vous dire ke je les garder dans mes bras des heures et des heures.Cela a été interrompu car l infirmière venait me faire une prise de sang et on l a emené à la pouponière. Eh oui je peux pas bouger donc impossible de la changer. Je pouvais juste me mettre assis dans le lit je pouvais meme pas me prendre à boire à coté de moi tout seule du à la césarienne. Puis on me l'a ramené. Pendant quelques temps fallait m aider me mettre ma fille dans les bras prendre position pour l allaitement. Enfin vous voyez quoi.

 

Je suis rentrée mai j'ai une sage-femme qui vient pour moi et ma fille. Alors elle m a enlevé mon pansement et ma fille prend bien d poids.

 

Quand à ma césarienne j'ai mal beaoucoup moins k au 1 er jour mais mal. Et je profite enfin de ma fille. Je me sens vraiment coupable de ne pas avoir pu la réceptionner à son arrivée mais bon son père lui a pu au moins il y avait quelqu un k elle connaît. Mais je regrette vraimetn mon accouchement !!!!!!!!!!  

 

Mais le plus drole  c est ke personne  ne nous a cru et surtout kand j'ai dit le coeur du bébé est à 120-110 je voyais bien ke c était pas normal !! Et mon gygy injoignable c ‘était flippant !!!!!! J'ai vraiement eu peur mais tout est finit maintenant je me remets de ma césarienne…

 

 

 

 

 

 

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


50772
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages