Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rééducation du périnée après césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 37 ans
Mail  
| 429 lectures | ratingStar_76887_1ratingStar_76887_2ratingStar_76887_3ratingStar_76887_4

Le perinée est un muscle très important.

Qu'est-ce que le Périnée :

Le périnée est un " hamac " de muscles qui s'attachent devant, dans le pubis et, derrière, à la base de la colonne vertébrale (coccyx). L'urètre, l'anus et le vagin passent à travers ce hamac musculaire.

Le périnée est un groupe de muscles bien caché. Il n'est pas très grand mais il soutient à lui seul tous les organes situés au niveau du bassin. Il joue un rôle primordial dans le maintien de la continence.

En contractant le périnée, l'on exerce une pression sur l'urètre, le vagin ou l'anus. C'est cette pression qui empêche le passage d'urine.

Même si avec une césarienne, le périnée n'a pas été sollicité, pendant 9 mois de grossesse il a quand même beaucoup travaillé .

Je souhaite a toutes les femmes de faire cette rééducation, si elles ne veulent pas avoir une descente d'organes a 50 ans ou des fuites urinaires Soit chez un kiné ou une sage femme avec de l'electro stimulation (seule méthode efficace d'après ma kiné) .
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


76887
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages