Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Regrette d'avoir fait la cesarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_46673_1ratingStar_46673_2ratingStar_46673_3ratingStar_46673_4

… de donner mon avis sur la césarienne :

J'ai très mal vécu le fait que mes enfants naissent ainsi, mais après une heure de poussées infructueuses elle sest avérée nécessaire parce que je mépuisais pour rien, même si les bébés nétaient pas en danger.

Je me suis sentie très nulle, incapable de mettre mes enfants au monde de manière naturelle, et j'ai même eu droit à la visite de la psy de la maternité les jours suivant.

Je pense que cela reste avant tout un acte chirurgical, avec tous les dangers que cela comporte et cest mieux dêtre avertie à lavance sur son éventualité, son déroulement et ses suites.

Pour ma part ma grossesse se passait tellement bien que je navais pas envisagé une seconde que mes enfants naissent par césarienne (méthode Coué ? ) : des jumeaux dont le deuxième se présente par le siège ? Pfffff, trop facile, vous allez voir ce que vous allez voir.

Eh bé nonPourtant mon gygy mavait prévenue de cette éventualité mais bon.

Cest vrai que cest douloureux pendant quelques jours, mais à présent ma cicatrice est super jolie et on la voit à peine (attention je nai pas dit que mon ventre était plat rien à voir avec la césarienne ! ) Dailleurs si on ouvrait un nouveau débat : pour ou contre les ventres flasques, ça pourrait être sympa !

Quant à la reprise des calins 15 jours après, heuuuuu, jespère que mon homme ne lira jamais vos post sinon il va crier au scandale !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46673
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages