Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rétablissement après une césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 1227 lectures | ratingStar_99279_1ratingStar_99279_2ratingStar_99279_3ratingStar_99279_4

J'ai accouché aussi par césarienne d'urgence il y a 2 mois 1/2.

Ma cicatrice est très basse et je n'ai pas eu d'agraphe, juste un surjet et la plaie à l'air libre. Mais 3 jours après ma sortie de la maternité, j'ai fais un début d'infection avec inflammation assez importante et de grosses pertes de sérosités (liquide lymphatique) : je suis retournée à la mater en urgence, on a réouvert à vif (!!!) et gratté pour permettre au liquide sortir et éviter ainsi la catastrophe…

Après : 3 ssemaines de soins à domicile avec pansements et poudres pour refermer la plaie au plus vite…

Ajourd'hui : plus d'infection et plaie refermée seulement moi aussi elle me "pique", gratte, fait un bourrelet au dessus et au dessous et rentre vers l'intérieur ce qui fait qu'on ne voit pas l'incision (je sais pas si je suis claire là ? ) et reste insensible bien que parfois le fait de passer le doigt dessus me fait presque sauter au plafond.

Moi aussi je me pose beaucoup de questions…

Mais j'attends sagement les 1 an post césarienne et on reprend les essais pour bb2. On verra après comme se passera le futur accouchement et l'aspect de la cicatrice pour envisager un traitement ou une solution…
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


99279
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages