Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retard de croissance intra uterin

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 510 lectures | ratingStar_55763_1ratingStar_55763_2ratingStar_55763_3ratingStar_55763_4

Tous se passait bien jusqu au 7eme mois de grossesse. La mat s apercoit qu il y a une cassure au niveau de la bourbe de croissance. Panique. Prise de decision tre rapide : le lendemain hospitalisation.

Repos repos et repos. 1 echo tous les 2 jours et 1 dopller idem tous les 2 jours. Monitoring 2 fois par jour… le medecin voulait gagne du temps… un jour en plus etait une victoire.

Mon hospitalisation a dure 1 mois. 1 mois de pleure, de doute, d angoisse… heureusement il y avait une equipe formidable a la maternite.

Le dernier jour du 7eme mois, on decouvre que ma fille est en souffrance foetal. Donc cesarienne le lendemain. Cesarienne car ma puce etait tellement faible, que le medecin nous a exlpique qu elle risquait de ne pas supporter l accouchement par voir naturelle.

Heureusement, tout etait prevu, et l on m a fait 3 injections pour la maturation des poumons.

Donc naissance de ma fille a 1k5 et 39cm.

Elle s est retrouvee au service neo nat de la maternite durant 1 mois. Une semaine de gavage et de couveuse. Puis couffin durant 3 semaines. Elle prenait du poids tout doucement, mais c etait l essentiel. On l a recupere au bout d un mois, elle pesait 2k200.

Ce fut un mois de pleure, d angoisse et de colere… pourquoi nous, la fameuse question egoiste, mais bon…

Je tirais mon lait. Je voulais allaiter. Heureusement nous etions entoures d une equipe formidable.

Maintenant tout se passe bien. Ma fille a 4 ans, cela fait 2 ans qu elle va a l ecole. Elle a recupere son retard de croissance.

Juste un retard de langage par rapport aux autres enfants. Mais elle a ete suivie par une orthophoniste durant un an. Et le c est une vrai pipelette. Voila mon histoire.

Ce post car j envisage un deuxieme enfant et je m interroge sur les risques de recidive.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55763
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages