Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séquelles physiques de la césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2120 lectures | ratingStar_7967_1ratingStar_7967_2ratingStar_7967_3ratingStar_7967_4

Bonjour,

Je t'avouerais qu'au début comme toi je ne me suis pas souciée de l'esthétisme comme tu dis. Mais c'est quelques temps après mon retour à la maison que j'ai fait un blocage dessus.

Je pense que je ne m'étais pas vraiment préparée au fait que tu ne récupères pas ton ventre de suite et encore moins préparée à la césarienne, car toutes les conditions étaient réunies pour un accouchement VB.

Pour les douleurs, il faut que tu acceptes de passer outre. Plus tu prendras sur toi, plus tu retrouveras ton aisance habituelle. Moi j'ai eu des douleurs pendant une quinzaine de jours et aujourd'hui je ne peux toujours pas porter lourd pendant longtemps (par ex : porter les 2 cosys - puisque se sont des jumeaux- pour traverser la route c'est limite) et j'ai du mal à courir.

Pour la cicatrice, elle n'est plus gonflée mais elle est toujours rosée. Ça je pense que ça se compte en mois pour commencer à la voir s'atténuer.

Quand je suis rentrée chez moi, je n'ai eu aucun souci et j'étais très heureuse. Mais en même temps, il était temps que je quitte la maternité car je m'étais pris la tête avec une partie du personnel qui a cru qu'il pouvait faire ce qu'il voulait de moi et de mes enfants. Ça a donc été un soulagement de les quitter.

Et puis, pas le droit de se laisser abattre avec 2 petits bouts.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7967
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages