Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Siège après une première césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_11814_1ratingStar_11814_2ratingStar_11814_3ratingStar_11814_4

Bonjour, je comprends bien, l'idée de me faire ouvrir le ventre ne m'enchante que moyennement ! Et bizarrement, la première césa s'est bien passée, donc je devrais être rassurée, mais je sais bien que ce n'est pas une règle générale et que ça n'ira peut être pas aussi bien… J'ai très peur de souffrir alors que ça n'a pas été le cas à l'époque, enfin sauf quand il a fallu se lever, là j'étais tout à fait décidée à rester couchée le reste de ma vie !!!

Et puis il y a 2 ans, c'était mon premier bébé, donc j'ai pu me remettre à mon rythme, là, ma fille aura presque 2 ans, je ne sais pas comment elle va vivre le fait que sa maman ne puisse plus la porter pendant quelques temps, alors qu'elle portera le fameux petit frère ! Heureusement, le papa sera là pendant 1 mois après la naissance, aprréciable !

Sinon, aujourd'hui je ne suis plus frustrée de ne pouvoir accoucher par voie basse : pour ma fille, j'ai eu du mal à digérer l'information avant sa naissance (et heureusement que je le savais avant, j'imagine ma tête s'il avait fallu césariser en urgence) , je me disais que je n'étais pas normale, que je voulais des enfants et que je n'étais pas fichue de les mettre au monde, j'en passe… Et puis ma fille est née et j'ai compris que la naissance, tout comme la grossesse, sont des moments essentiels, bien entendu, mais qu'ils ne résument pas la relation que nous aurons avec nos enfants. Alors aujourd'hui, pour moi c'est secondaire…

Dans un autre registre bien plus superficiel, je ne suis pas ravie de ma première cicatrice, mon gynéco m'a dit que ça pouvait s'améliorer… ou pas. Bon, c'est secondaire, mais si la 2è pouvait ête un peu plus discrète, ma foi…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11814
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages