Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

stressée par mon deuxième accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 649 lectures | ratingStar_8427_1ratingStar_8427_2ratingStar_8427_3ratingStar_8427_4

Bonjour,

J'aimerais si possible recevoir des témoignages de mamans pour qui l'accouchement n'a pas vraiment été relax et facile car j'ai encore une angoisse aujourd'hui et je suis (peut-être) enceinte du petit frère ou de la petite soeur (Thomas a 2 ans et demi maintenant et c'est un très beau petit garçon).

Après une grossesse normale et la perte des eaux en douceur, arrivée à l'hôpital (à Montréal) en fin d'après-midi. Contractions régulières, tout va bien. Ouverture du col par étapes normales, on va prendre un bain chaud à remous avec le Papa en attendant une plus grande ouverture du col (ça c'est génial, une salle est toute équipée dans l'hôpital pour relaxer avant). Les contractions se font de plus en plus douloureuses. À minuit, arrivée de mon obstétricien, je demande une péridurale car bobo et on commence le travail. Le bébé ne vient pas, je pousse et je pousse. On essaye la ventouse (2 fois) , rien. On appelle deux autres infirmières et une autre obstétricienne. Mon angoisse et ma douleur montent, la péridurale étant arrêtée depuis plus de deux heures maintenant. On essaye les forceps (2 fois) , Aie, Ouye. Je n'en peux plus de pousser, et puis j'ai vraiment très mal maintenant. Après un commun accord avec l'obstétricien, on part pour la césarienne.

Papa a pu rester à mes côtés tout le temps, heureusement.

Malgré la mise en place de tout ce qu'il fallait par l'anesthésiste, j'ai quand-même ressenti des choses pas du tout agréables pendant l'intervention (seuil de tolérance à la douleur très bas ? Stress ? ).

Toujours est-il que je ne garde pas un souvenir très rose de tout ça et que j'angoisse un max pour le prochain. Il s'est avéré que Thomas au moment de l'accouchement avait la tête tournée vers le sol et qu'il se présentait par la tempe. Voila pourquoi mes poussées n'y faisaient rien. Avez-vous vécu un accouchement semblable au mien ? Et le deuxième, ça a mieux été ?

Merci et j'espère ne pas trop angoisser les futures mamans (merci la médecine, la maman et le bébé se sont très bien portés après) mais je tenais à vous faire part de mon expérience.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8427
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par naoufalbouhra | le 13/10/11 à 16:54

bonjour

j'ai passé par une méme expériance ma fille est né le 28/10/2010 par une césarienne aprés une délatation compléte du col j ai poussé plusier fois le gygy a utilisé le venteuse mais ca marche pas donc automatiquement une césarienne et mnt je suis tromatisé par l'accouchement et je ne sais pas jusqu a mnt la cause de la césariennne

Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages