Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tarif d'un accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 425 lectures | ratingStar_13129_1ratingStar_13129_2ratingStar_13129_3ratingStar_13129_4

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises, pour ma 1ère grossesse, on en avait eu pour environ 5000 fr : eh oui, à l'époque c'était encore en francs ! Sachant que mon obstétricien est l'un des + compétents mais avec des tarifs imbatables, que je n'ai pas eu de césarienne mais juste une épisio, donc pas d'opération chirurgicale "lourde", et que ce qui te revient le + cher, mais que tu apprécies par dessus tout c'est la péridurale (environ 2000 fr) !!!

Ensuite dans ce prix est compris ta chambre individuelle, la tv, les repas et p'tits déjeuner si ton conjoint reste avec toi etc…

Ça peut paraître être une somme importante mais en général la mutuelle prend tout en charge, et si celle dernière est intéressante, tu pourras peut être bénéficier d'une prime de naissance (qui parfois couvre tous les frais de la clinique !!

Concernant les matinées rencontres, je crois qu'il s'agit des réunions sur l'allaitement qui ont lieu tous les samedis matins avec les sages-femmes mais perso n'allaitant pas je ne peux te renseigner davantage, sorry !!

Par contre, comme je l'avais déjà dit, ce que tu peux faire c'est participer au projet naissance (qui dure environ 1 h, surtout si c'est ton 1er bibou, c'est rassurant et ça te permet d'envisager sereinement ton accouchement : pour moi, même sachant que c'est bientôt la 2è fois (gloups !! ) , celà m'a fait du bien, et m'a remit dans le bain.

Voili, si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas, bon week-end à toi Obiwan !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13129
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages