Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

témoignage de ma césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 470 lectures | ratingStar_8285_1ratingStar_8285_2ratingStar_8285_3ratingStar_8285_4

Coucou les filles je vous raconte ma cesa.

Voila je suis rentrée le mercredi 17 a 16h30, administration et hop on m'amene dans ma chambre ou je vais y passer 6 jours… donc prise de sang, monitoring,,, a 10h douche betadine. Et dodo, pour ma part j'ai dormi 2 heures je pense…

Lendemain reveil a 6h, encore une douche betadine mais cette fois ci je lave aussi mes cheveux, on me met bonnet et des chaussons et une robe de chambre pour le bloc. J'ai le droit a 1h de monitoring puis les brancardier arrivent, on me place dans une salle ou je ne suis pas la seule attendre de me faire operer.

J'entre au bloc. La je flippe, heureusement il y a une sage femme super gentille qui reste a mes coté et me tiens les mains car je suis congelé (grosse clim au bloc) elle me reconforte.

On me place la sonde sans anesthesie car ces messieurs sont parti boire un café, bon on me dit ke c'est pas douloureux mais desagreable, moi j'ai pas aimé mais alors pas du tout aimé !

On m'assoit, mini piqure pour endormir celle de la rachi, on me fait l'injection et franchement on ne sent rien du tout kan il pique, kan le produit me passe dans les jambes je recoit 2 grosses decharges, sa cé pas cool mais rapide, au bout d'un quart d'heure, je ne ressent plus les douleurs kan on m'a pincé a me faire des bleus et bien que dalle, aucune douleur. Apres j'ai eu sensation d'avoir envie de vomir, on me met un produit dans la perf et voila sa passe.

Le gyneco entre en scene, il m'ouvre le ventre, c'est rapide, presse au niveau de mon estomac pour sortir bébé car il est haut et accrocher a moi… sa j'ai eu un peu mal car on a l'impression de plus respirer. Mais c'est rapide et bebe sort vite.

Il est 9h et lola est née. Je ne la voit pas de suite, il la lave pendant au moins 20 minutes, il me la montre a peine 2 minutes et l'emmene avk eux, et il me referme le ventre (surjet). Et hop voila je file en salle de reveil, je suis un peu k.o, je n'arrive meme pas a penser a rien…

J'attends que mes jambes bougent… au bout d'une heure a peu pres c'est bon, j'ai le droit de regagner ma chambre, mon copain et la et bébé nous est rapporté 5 minutes apres. Lola est magnifique elle mesure 45.5cm (c'est un petit bout) pour 3k120.

Voila… tout c'est bien passé, le plus dur reste apres, car c'est assez douloureux mais supportable, et puis il faut se dire que sa passera… si quelqu'un a des qestions pas de soucis… bisous a tous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8285
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages