Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Témoignage sur ma césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 507 lectures | ratingStar_86120_1ratingStar_86120_2ratingStar_86120_3ratingStar_86120_4

J'ai eu une césarienne il y a 16 mois.

Je n'ai pas trouvé cela désagréable. Personnellement j'étais tellement contente de ne plus souffrir que lorsqu'il m'ont fait la péri, j'étais grandement soulagée. Il faut dire que j'ai perdu les eaux à 34sem, je suis rentrée à la matern à midi et le gyné pensait me garder allitée encore 10jours avant de programmer une césa. Malheureusement, une de mes puces (jumelles) en a décidé autrement et dès le départ du gyné, le travail a commencé. La sage-femme n'est jamais venu controler quoique se soit alors que je lui disais que j'avais mal et pensais être en travail.Elle me rétorquait ; c'est pas possible. Cela a duré toute l'après-midi. J'ai du attendre que la sage femme de nuit arrive et prenne les choses en main (efficace, elle au moins).

J'avais 5cm de dilatation à 20h00. Elle a appelé mon gyné et l'anesthesiste. A 21h15 j'avais la péri (ouf) et à 22h00 mes puces étaient nées.

Je n'ai rien senti du tout. Juste lorsqu'il sorte le bébé mais cela ne fait pas mal du tout, c'est juste une sensation bizarre difficile à expliquer. A 23h00 j'étais recousue et à 23h30 j'étais dans ma chambre et j'ai dormi tout de suite, faut dire que cela a été une longue journée fatguante.

Le lendemain, je devais rester couchée avec un sable de sable de 1kg sur le ventre. Je n'avais pas trop mal, c'était supportable. Mais le soir-même, je me suis lévée 5 min avec l'aide d'une infirmière et le lendemain matin, j'allais voir mes puces en néonat pour la 1ère fois (j'étais motivée à me lever).

Ce qui est plus contraignant, ce sont les contractions après la césa qui ont duré 2 jours mais avec un anti-douleur, c'était tout à fait supportable.

Je pense qu'il est préférable de programmer une césa que de subir une césa après des heures de travail.

Ma cops a eu une césa programmée et elle a en un très bon souvenir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86120
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages