Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Timing de ma césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 558 lectures | ratingStar_110454_1ratingStar_110454_2ratingStar_110454_3ratingStar_110454_4

Pour ma part, je ne faisait pas une fixette sur la césarienne, certaines veulent à tout prix accouché par voie basse, moi personnellement, du moment que ça se passait bien pour bébé et pour moi… en plus bébé était en siège complet dc pas évident pour accoucher normalement.

Une césarienne, c'est très rapide : en une heure : tout est fait et tu es en salle de réveil. Si tu veux, je te donne mon timing !!

- de 7h à 10h45 : j'étais sous perf et monitoring pour controler le coeur du bébé et mes contractions.

- 10h45 : je rentre ds le bloc : on branche qqs fils, on me parle et me rassure.

- 10h55 : on me fait la ^péri : pas de panique : je t'assure que tu ne sens absolument rien. Au bout de qqs secondes, tu as les fourmis ds les jambes, après tu ne sens plus rien, sauf toujours comme des fourmis quand on te touche. On m'a mis une sonde (que je garde 2 jours) pour ne pas devoir aller faire pipi.

- 11h20 : bébé louis faisait son apparition ds notre monde : on me le présente.

- de 11h20 à 11h45, on finit de me "nettoyer" à l'intérieur !! Complètement indolore et on me recout.

- 11h45 : je suis en salle de réveil, papa arrive avec bébé, on reste environ une heure, le temps que je retrouve la sensibilité ds les jambes.

Et enfin on remonte ds la chambre ts les trois.

Pour ma part, tout s'est tres bien passé, sauf que bébé avait qqs petits problèmes derespiration et de digestion dc on me l'a gardé 4 jours en néonat… et ça c'est très très difficile. Le papa pouvait aller le voir mais pas moi : il faut savoir que les qqs jours qui suivent une césa st douloureux et qu'il est impossible de se lever.

Aujourd'hui ça fait 15 jours, je suis rentree à l maison depuis une semaine, on s'en sort plutot pas mal et bébé se porte bien !

Moi aussi je flippais pour cette césa mais crois moi (et je suis une gde trouillarde ! ) , ça n'a rien de dramatique et tout passe très vite (sauf les jours suivants qui st, je ne le cache pas bien pénibles).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110454
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages