Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trois césariennes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 409 lectures | ratingStar_87258_1ratingStar_87258_2ratingStar_87258_3ratingStar_87258_4

J'ai eu le même ressenti pour ma première césa qui n'était pas prévu à l'origine puisqu'on a essayé de me déclencher.

Je suis arrivé à 7h à la mater pour être césarisé à 19h parce que le travail n'avançait pas du tout. J'ai eu la chance que mon mari y assiste tout de même mais je ne me suis pas sentie mère tout de suite. J'ai mis un temps fou à me remettre de cette césarienne là. Mal à la cicatrice, un moral dans les chaussettes, la sensation d'être une mauvaise mère parce que je n'avais pas été capable de mettre mon bébé au monde 'naturellement' et puis j'ai été opéré par le gygy que je n'ai jamais pu supporter. Ceci explique peut être aussi cela.

Pour ma première césarienne, j'ai été opéré à l'"ancienne". C'est à dire qu'il a tout découpé, et tout recousu ensuite avec des fils résorbables (que j'ai du enlever moi même à la fin parce qu'il y avait des résistants).

Pour ma deuxième césa, le gygy qui m'a suivi (pour Esteban et pour Jamy) m'a prévenu dès le premier RV que vu mes radios, jamais je ne pourrais avoir un accouchement par voie basse. Je mettrais juste la vie du bébé en danger et c'est tout. L'autre gygy et quelques sages femmes m'avaient fait miroiter le contraire d'où l'espoir que j'avais encore lors de mon premier accouchement.

J'ai donc eu presque neuf mois pour me faire à l'idée d'une nouvelle césarienne. Donc je suis arrivée beaucoup plus zen pour mon deuxième accouchement. Si je n'avais pas eu le problème avec l'anesthésiste, j'aurai pu dire un accouchement de rêve.

Là ce gygy a une formation plus récente : donc il a tout ouvert mais n'a recousu qu'une couche sur deux. Donc césa deux fois moins longue et récupération deux fois plus rapide puisque la cicatrisation est plus naturelle.

J'ai repris le même pour cette troisième césarienne. Toujours aussi rapide et du très bon travail. Un anesthésiste gentil et très efficace, une équipe médicale du tonnerre. Là vu que j'ai fait complètement mon deuil d'un accouchement par voie basse… je me suis remise à une vitesse grand V.

J'ai aussi acheté pendant ma grossesse le livre 'Bien vivre sa césarienne' où il donne tout plein de bons conseils : se lever en tenant un coussin contre la cicatrice pour enlever les douleurs, ne jamais hésiter à demander des anti douleurs, quelques mouvements à faire pour récupérer du tonus plus vite. Du spasfon en quantité énorme pour enlever les douleurs des tranchées. Résultat : je suis sorti en même temps que les 5 autres mamans qui ont accouché le même jour que moi par voie naturelle !!! Je suis juste revenue deux jours plus tard pour me faire enlever les agrafes. Depuis j'ai une pêche d'enfer !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87258
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages