Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un accouchement catastrophique de jumeaux à 26 semaines de gestation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 8729 lectures | ratingStar_55873_1ratingStar_55873_2ratingStar_55873_3ratingStar_55873_4

J'ai eu des jumeaux nés à 26 semaines de gestation. Un accouchement catastrophique, je pleurais, je tremblait tout le long de ma césarienne, j'étais dévastée. Il y a vait des incubateurs prets à recevoir les bébés, et une quinzaine de médecins et infirmières qui attendaient les bébés avec un air morbide, comme si c'était perdu d'avance.

Je savais se qui m'attendait je suis infirmière de métier alors je savais que mes bébés étaient en danger, que c'était dramatique accoucher à ce stade.

Les bébés ont bien survécu à l'accouchement, l'un a été intubé, mais malgré tout pas rien de dramatique.

Le papa a pu voir les bébés, je crois pour m'encourager, il m'a dit qu'ils étaient beaux.

Le lendemain j'ai pu voir mes bébés, QUEL CHOC, des bébés qui ressemble à des grenouilles, toute rouge violacés, pleins de tubes, il n'y a pas de mot pour décrire ma douleur à ce moment. J'ai pleuré durant des jours entiers, je voyais d'autre femmes enceintes avec leur gros ventre ou bien avec leur beau bébé en santé, et j'étais tellement jalouse et frustrée, moi qui n'est vraiment pas comme ça dans la vie, mais à ce moment j'étais tellement malheureuse, et je me sentait excessivement coupable.

J'ai tellement fait attention durant ma grossesse, je l'ai attendait ces bébés là avec beaucoup d'amour, et tout d'un coup ma vie basculait, et mon rêve s'écroulait je rentrait à l'hôpital en contraction le jour de mon anniverssaire le 5 novembre et j'accouchait le 9 nov 2005. Quel épreuve !!

J'ai eu des complications, avec l'un de mes bébé, mais aujourd'hui ils vont bien ils sont en pleine santé, très curieux, actifs, et jamais malade. Leur évolution est bonne, et je suis de moins en moins anxieuse face au futur.

Les grands prémas ont une force de vivre incroyable, ils sont forts malgré leur petite stature, un de mes bébés aurait pu nous quitté plusieurs fois, les médecins nous on même demandé si nous voulions arrêté les soins et nous avons refusé, et Eli s'est battu, durant de long mois, et aujourd'hui c'est un amour, il faut croire en eux. Moi j'étais comme une éponge, tout ce que les médecins pouvaient me dire, et croyez moi c'était assez négatifs, leur parole me rendait malade. Je sortais toujours de l'hôpital en larme, découragée, et combien de fois j'ai voulu mourir… Aujourd'hui je me rends compte qu'on doit en prendre et en laisser beaucoup, et coire en notre bébé, la médecine est avancé, et nos grands prémas ont une belle qualité de vie qui les attende.

Je ne suis pas vraiment spirituelle mais j'ai tout mis les chances de mon côté, moi aussi j'ai fait baptisé mes bébés à l'hôpital. J'étais avec mes bébés à tout les jours et j'appelais les infirmières plusieurs fois par jour, çela nous rassure, même dans la nuit, car je faisais beaucoup d'insomnie j'étais très stressée, j'avais toujours peur d'voir un appel de l'hôpital.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55873
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages