Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un accouchement normal

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 400 lectures | ratingStar_15783_1ratingStar_15783_2ratingStar_15783_3ratingStar_15783_4

Je suis ertombée enceinte persque jour pour jour un an après ma césa. J'ai voulu être suivie là où était né mon fils et préparer un plan de naissance avec ma SF, tout était OK, moi je ne voulais pas faire d'écho d'estimation de poids, et même à l'écho des 32 semaines, j'ai refusé que l'échographiste l'estime. Bref, après cette écho, ma SF m'a pris RDV avec le chef de serice afin de discuter de mon projet de naissance, et là la cata, il était en total désaccord avec moi, me traitait limite de capricieuse (je ressentais cela) , et m'a clairement écrit ensuite dans un courrier que si je venais chez lui, je devais accepter le protocole, et qu'en France on avait le libre choix du lieu d'hospitalisation…

Et là la liste Cesarine intervient, et une des mamans me contacte en perso, me propose Pithiviers comme mater' où elle même a vécu son AVAC, ça fait quand même 170km de chez moi, on en discute avec mon homme, mais vu comme j'avais été reçue à Tours, vues les larmes qui ne cessaient de couler, il savait qu'il fallait tenter le tout pour le tout, alors à 33 semaines de grossesse, me voilà rendue à Pithiviers pour une première visite, tout se passe bien, le gynéco que je vois qui n'est pas celui escompté, me dit qu'on me laisse tenter l'épreuve de travail, cool, par contre, je ne parle pas de projet de naissance, je me fais toute petite, je me dis qu'on verra le jour J, que de toutes façons, je suis dans un endroit où on respecte amman et bébé, donc il y a pas de raisons…

J'y retourne une seconde fios visite avec le gynéco, et l'anesthésiste (on a groupé) histoire de m'éviter tant de trajet). Je fais la route les deux fois seule avec mon gros bidou…

On me demande où je serais à l'approche du terme, je ments, je ne veux pas de prise de tête, je dis que je serais sur place.

Le jour J, ben voilà, j'y suis allée, j'ai largement eu le temps, je n'ai aps eu de suivi particulier par rapport à la cicatrice, d'ailleurs, ej n'ai pas eu non plus de toucher cicatriciel, et heureusement, bref, un accouchement normal quoi !!

 

Vite fait sur la rupture utérine, il y a eu plusieurs échanges à ce sujet dans Cesarine, c'est intéressant de lire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15783
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages