Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un excellent souvenir de ma césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 281 lectures | ratingStar_52799_1ratingStar_52799_2ratingStar_52799_3ratingStar_52799_4

J'ai moi-même accouchée le 22 décembre 2003 par césarienne programmée. En revanche, ma césarienne a eu lieu sous anesthésie générale ce qui ne doit pas être votre cas. Je n'ai donc pas pu assister aux tous premiers soins de ma puce puisque je dormais encore. Par contre le papa était là, il a pu donner le premier bain, prendre des photos et me l'a apportée quelques secondes après mon réveil encore en salle d'opération. Bien que complètement dans les vaps, j'ai pleuré de joie. Nous sommes ensuite passée tous les trois en salle de réveil. Rien que nous trois pour faire connaissance. Le plus dur pour moi à ce moment là a été de sortir de ma léthargie après l'ansthésie générale. Ca a mis deux bonnes heures.

Je souhaitais allaiter alors ils m'ont mis ma fille au sein en salle de réveil. J'ai donc pu la sentir tout contre moi.

J'ai du rester allitée jusqu'au lendemain mais cela ne m'a absolument pas empechée d'allaiter ma fille. J'avais mis son petit lit à côté de moi et je pouvais la prendre moi-même en redressant mon sommier avec une télécommande. Sinon, j'appelais une puéricultrice pour m'aider. L'allaitement s'est donc très bien passé et je l'allaite toujours d'ailleurs.

Le lendemain, j'ai pu me lever. J'avoue que contrairement à certaines mamans, je n'ai vraiment pas souffert de la césarienne. Le troisième jour je l'ai changée et je lui ai donné son bain.

Enfin voilà. Cela reste un excellent souvenir. C'est vrai que j'aurais préféré accoucher par voie basse mais on ne choisi pas toujours. Le plus dur pour moi a été de ne pas voir ma fille sortir lors de l'accouchement mais je n'ai pas le sentiment d'être passée à côté de quelque chose.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


52799
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages