Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un projet de naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_16283_1ratingStar_16283_2ratingStar_16283_3ratingStar_16283_4

Je vais faire un projet de naissance pour pas mal de raisons !!!

Tu peux tout à fait demander à ce que les touchers vaginaux soient limités au maximum si tu l'as mal vécu lors de ton 1er accouchement…

Certaines sage-femmes en pratiquent beaucoup, d'autres pas, certaines sf qui font des accouchements à domicile n'en pratiquent pas du tout ou alors tout simplement sur demande de la mère.

Peut-être aussi que la sage-femme a fait ça pour que le travail aille plus vite et pour éventuellement t'éviter une césarienne, ça serait important de le savoir, car l'hypertension peut avoir de très graves conséquences que ce soit pour la mère ou le bébé. Je me suis renseignée car j'ai égalements des soucis de tension trop élevée depuis le début de ma grossesse et un traitement pour faire baisser la tension.

 

Je vais en faire un car lors de mon précédent accouchement (le 1er était une césarienne) j'ai eu une épisiotomie qui m'a fait souffrir pendant de nombreux mois et qui a gêné les rapports pendant au moins 8 ou 9 mois et j'aimerais autant que possible éviter d'en avoir une cette fois-ci !! (pour tout vous dire, je me suis mieux remise de ma césa que de mon épisio…).

Je souhaiterai également ne pas avoir de monitoring en continu pour pouvoir garder ma mobilité et ne pas me retrouver clouée sur un lit à peine arrivée en salle d'accouchement.

Je souhaiterai également ne pas avoir à accoucher à accoucher allongée sur le dos et les pieds dans les étriers si ce n'est pas ce dont j'ai envie à ce moment là.

Je souhaiterai également pouvoir rentrer chez moi le lendemain de l'accouchement si la santé du bébé et la mienne le permettent.

Voilà grosso modo quelques-unes des choses que je vais inscrire dans mon projet de naissance (bon écrites différemment bien sûr).

 

Si vous souhaitez préparer un projet de naissance, présentez-le le plus vite possible là où vous allez accoucher. Préparez-le signé par vous et votre homme en quelques exemplaires. Faites-le lire et signer par votre gynéco et faites-le mettre dans votre dossier médical. Pensez également à en apporter un exemplaire le jour de l'accouchement et donnez-le à la sf qui s'occupera de vous.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16283
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages