Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une césarienne avec bébé en siège

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 960 lectures | ratingStar_109887_1ratingStar_109887_2ratingStar_109887_3ratingStar_109887_4

J'ai eu une césar pour mon fils il y a 6ans (pour siège complet également) , et là rebelotte césar dans 8jours car ma crevette (mon petit homard !!! ) ne passe pas : on a fait une pélvimétrie !

Bref du coup, connnaissant ce que c'est, j'ai moins d'appréhension ! Mais cela reste toujours un geste chirurgical !

Alors avis, conseils, je peux juste te dire quelques trucs par rapport à ma propre expérience !

Veux tu allaiter.

Moi j'ai allaité (jusqu'à 4mois, avec la reprise du boulot, la source s'est tarie) , donc si tu le souhaites, il faut que tu préviennes l'équipe qui te prendra en charge (n'hésites pas à te répéter) pour qu'elle te donne des antalgiques compatibles avec l'allaitement ! Et surtout ne désespère pas les 2 premiers jours, fais toi aider par les sf, car l'allaitement c'est pas évident, ça fait mal au début (césar ou pas).

Lors de l'intervention, tu verras que ça passe trés vite. Ils ne prennent que 10 minutes à sortir bébé du bidou, mais tu restes au bloc environ une heure ! Pour la couture et le placenta, etc etc ! Demandes à voir ton bébé et à l'embrasser avant qu'ils l'emmenent au chaud (ou dans les blocs des césar il fait froid !!! ) profites de ses premières minutes pour lui laisser ton odeur ! Et puis aprés ils ne te remontent dans ta chambre qu'au bout de 1 à 2heures (tout dépend de ta récupération).

Voilà, ce qui peut être frustrant c'est que les premiers jours, tu ne peux pas faire les soins de ton bébé, mais t'inquiètes, on se rattrappe vite !

Sinon on a refusé de me laisser mon fils la première nuit, j'étais super triste (césar à midi) on me l'a pris de minuit à 6h du mat parce qu'il fallait que je dorme, et que j'avais de la fièvre, mais dés le lendemain matin, dés 6h on ne s'est plus jamais quitté !

La césar fait mal, mais on peut avoir des antalgiques, et sincérement je pense qu'on oublie la douleur au fils du temps !

Aprés on te laissera sortir dès que tu auras eu tes gazes soit entre 6 et 10jours ! Ce qui est difficile c'est que tu ne manges pas, on ne te donne que du thé, bouillon, yaourt, compote !!! Jusqu'à ce que tu ailles à la selle !

Moi quand j'ai faim je suis super agressive, ben je peux t'assurer qu'à chaque fois qu'on venait le matin prendre mon menu du jour, la nénette (nutritionniste) je l'aurais bouffée tout cru !!!

Voili voilou,

J'espère que mon témoignage t'aidera à prendre l'intervention du bon coté ! Et puis dis toi, que pour le prochain bébé, ce sera peut être par vb !!!

Bon courage en tout cas, et approprie toi ta césar pour mieux la vivre !

Cestdelor, un fils de 6ans et bb2 dans 8j.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


109887
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages