Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une césarienne ce n'est pas parce que l'on est pas capable d'accoucher

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 327 lectures | ratingStar_29438_1ratingStar_29438_2ratingStar_29438_3ratingStar_29438_4

Pour mon 1er j'ai eu une césa d'urgence pour souffrance foetale au bout de 17 de travail.

Je n'y étais pas préparée (même si j'avais suivi des cours de prépa à l'accouchement) et je l'ai très mal vécu : les bras et les jambes attachés, le bébé qu'on a peine le temps de voir et que l'on a auprès de soi seuleument 2 heures après l'accouchement, et surtout je m'en voulais… DE quoi ? Et bien de ne pas avoir su accouché et d'avoir fait souffrir mon bébé (surtout que l'équipe n'a pas été tendre du tout.).

Il m'a fallu 2 ans pour me réconcilier avec cette naissance et pour arrêter d'en pleurer… En fait je me suis réconcilier avec durant ma deuxième grossesse, le médecin avait demandé mon dossier à l'ancienne maternité et m'avait remarqué que j'avais eu une césarienne à cause de la péridurale (je n'était alors pas du tout au courant). Quand le médecin a vu ma tête, il a compris et est vite passé à autre chose…

J'ai alors compris que je n'y était pour rien !!!

Et j'ai eu comme cadeau un 2 ème accouchement par voie basse et en 3 heures de travail avec une sage femme super géniale à qui je dis merci et merci encore !!!

Ce n'est pas parce qu'on a une césa qu'on est pas capable d'accoucher, on a la possibilité d'avoir un accouchement de rêve pour le suivant et c'est ce que je souhaites à toutes !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29438
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages