Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une césarienne programmée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 469 lectures | ratingStar_131398_1ratingStar_131398_2ratingStar_131398_3ratingStar_131398_4

Pour ma seconde fille, j'ai eu une césarienne programmée à 37sa+5j pour siège complet et problème d"hypertension artérielle.

J'ai été consciente pendant toute la césarienne puisque l'on m'avait fait une rachi-anesthésie. Par contre, mais cela remonte à 11 ans et cela a peut être changé, personne ne pouvait m'accompagner dans la salle de césarienne.

La césarienne en elle-même s'est bien passée, c'était plutôt le côté psychologique qui était un peu dur à gérer… Pas facile de se voir consciente en sachant qu'on a le bidou ouvert.

Quand ma fille a été sortie, le pédiatre qui l'a prise en charge est venu me la montrer avant de l'emmener pour lui faire les premiers soins en compagnie du papa.

Au bout des 2h réglementaires en salle de réveil, on m'a installée dans ma chambre avec ma tite puce.

Pour les suites, ça a été juste une démarche de grand-mère pendant 3-4 jours.

Le seul bémol c'est que du fait de la césarienne, tu es forcément moins présente pour t'occuper de ton bébé dans les premiers jours (toilette, change, nuit) mais moi, je la prenais le plus possible couchée tout contre-moi dans le lit pour compenser ce manque.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


131398
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages