Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une césarienne puis un accouchement par voie basse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 26 ans
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_43804_1ratingStar_43804_2ratingStar_43804_3ratingStar_43804_4

Alors, une premiere chose, surtout ne te laisse pas faire par la mater.

 

J'ai eu une cesarienne en 2003 , le coeur de ma fille a ralenti apres le cynto.

2006 : enceinte, j'ai ete suivi par mon gygy et les 2derniers moi a la mater, mon gygy me disait pas de problemes pour une vb, y a pas de raison.

Quand j'ai ete a la mater au rendez-vous du 8eme mois, on m'a dit que bébé etait deja gros et que si trop gros, c'etait cesa, alors moi qui etait sereinte, j'ai flipee completement.

Au rendez-vous du 9eme mois avec le gygy mater, pareil faut que j'accouche avant car bébé est gros, autrement cesa, donc elle ma fait un decollement qui ma juste fait souffrir, rien n'a rien declenche.

J'allais regulierement a la mater car grosses contractions et ma peur.

Une fois on m'a dit qu'avec des contractions comme ça c'etait direct cesa, une fois je baissais tellement les bras que j'ai demande a l'avoir tout de suite cette cesa, mais la gygy n'a pas voulu (merci).

Bref, j'avais rendez-vous la veille du terme pour hospitalisation et soit cesa au terme soit declenchement, a voir le jour meme.

Donc je me suis presente au rendez-vous, et on me dit qu'on me declenche quand meme le lendemain 7H, alors j'etais aux anges.

Et puis on m'a refait un decollement et j'ai perdu les eaux dans la nuit et j'ai accouche a 7H06.

Donc aucuns declenchements.

 

Le truc c'est qu'ils disaient risque de rupture uterine, j'avais deja un ventre enorme, je pense pas qu'il y avait tant de risque que ça.

 

Mais surtout si ils m'avaient dit cesa, je serais partis, je serais pas reste, c'etait hors de question de revivire ce que j'avais vecu, mais tout le long de l'accouchcment j'ai eu la peur de la cesa, qui m'empechait de me concentrer sur mes contractions et qui m'a bloque.

 

Voila, une vb est tout a fait possible si tout ce present ebien.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43804
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages