Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une superbe grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_14657_1ratingStar_14657_2ratingStar_14657_3ratingStar_14657_4

Bonjour caroline.

Concernant les familles nombreuses je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai qu'une paire de petits garçons de trois mois et demi. L'avantage que tu as sur moi c'est que tu es rodée côté couches, pleurs… Ce que je trouve être le plus difficile pour l'instant est de ne pas pouvoir faire comme je l'aurais souhaité : exit le portage en écharpe par exemple ! Difficile aussi de se dédoubler. Le papa est indispensable, notamment pur veiller sur l'un pendant que l'on donne le bain à l'autre (ou l'inverse) , mais je pense que le père est déjà rodé aussi.

Pour la grossesse, on m'avais prévenue des risques de prématurité : résultat j'ai eu une superbe grossesse. Bien sur je me suis un peu économisée, mais j'allais me balader quasiment jusqu'à la fin. Avec des échos tous les mois et le monitoring, on est rassuré régulièrement sur l'état de santé des petits. Les miens ont grandi comme s'ils étaient seuls ! Et à l'arrivée j'ai passé une semaine à l'hopital sous surveillance à cause d'une tension élevée et l'on m'a déclenché l'accouchement à 39SA. Ils ne voulaient pas sortir… et je suis passée par la césarienne. Ils faisaient 2,5 et 2,6 kg. Tout ça pour te dire qu'il y a des risques de complication ou de prématurité bien sur mais cela peut aussi très bien se passer. Il faut rester zen tant que faire se peut.

Côté allaitement, je n'ai pas osé essayer. Quant aux achats poussette double power twin de Jané avec coques premier âge qui font siège auto. C'est la plus petite, je l'ai eu d'occas sur internet pour 400 euros. Sinon le reste tout en double et voilà ! (sauf le lit parapluie au début).

Quelques petits tuyaux : les assoc "jumeaux et plus" permettent de louer du matériel double (comme une poussette ou des sièges auto) et de commander auprès de la Centrale des multiples du matériel mais aussi couches, lingettes, lait… à prix réduit et livré à domicile. Autre truc à savoir : tu peux avoir une aide pour les repas ou le ménage ou la garde des enfants auprès d'associations de ton département et en lien avec la Caf. Par exemple, j'ai droit à 180h de ménage que je paye 3 euros de l'heure. Mais il faut en faire la demande dans les cinq premiers mois de la naissance…

Voilà si tu as d'autres questions auxquelles tu penses que je peux répondre, n'hésite pas et enfin.

FELICITATION pour ta grande famille, ça doit être très vivant chez toi et je trouve que tu as eu un courage monstre de les enchainer à un an d'intervalle. Tu ne devrait pas avoir de difficultés à gérer les jumeaux à mon avis !!!

A bientôt.

Hélène.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14657
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages