Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vive la science

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_53602_1ratingStar_53602_2ratingStar_53602_3ratingStar_53602_4

Bonjour,

Pour mon expérience perso, j'ai fè des stages en gynéco obstétrique et connaître les gestes te font stresser 2 fois plus (j'me sui s permis de dire à la sage-femme de rentrer chez elle ou de s'occuper de kelkun d'autre afin de m'laisser tranquille avec sa perfusion d'ocytocine…

Ke ce soit un avantage : mon mari est dans le métier aussi et le sachant, la professionnelle m'a piquée à 6 reprises : autant dire qu'elle se sentait observée.

En revanche je pense que tu as raison aussi : une chose est sûre si j'avais pas écouté mon mari j'aurai eu une césarienne pour la première (comme tu dis à lyon, ils font des césariennes systématiques quand le bébé se présente en siège).

Mais… soit du métier ou pas il était aussi blême que la blouse du gynéco qui en toute confraternité analysait la présenation du bébé d'un point de vue médical en demandant l' avis à ma moitié sur la question (qui pour le coup était vraiment à moitié ko) … eh oui c po pareil kan c son bébé y plus d'émotion en jeu… mdr.

P'tite réflexion aussi par rapport au poids du bébé : mon amie qui est très sportive (adepte des triathlons) a pondu 2 gros bébé (l'aîné faisat 4k6 à la naissance et son fils 5kg2…) sans un cris ni un mot plus haut que l'autre et toout ça en moins d'une heure… (fo dire ke c une ancienne joueuse de rugby… lol).

On est pas toute faite pareil mais comme dit meredith je n'm pas les hostos, le sang et me sentir lié alors heureusement k'y a des sages-femmes super compréhensives qui s'adaptent aux "follasses" clostro des pieds lol.

Et le papa est vraiment important pour déstresser et au moins avoir un bras à tordre ou à broyer pendant les contractions !!!

Bref, com tu dis, accoucher chez soi comporte des risques, mais chaque jour des bébés naissent en bonne santé à la maison… mais pour la première fois (primipare) c déconseillé largement ou alors fo avoir un super service de néo-nat près de chez soi et avoir été bien suivie pendant la grossesse.

L'haptonomie aussi m'a apprit plein de choses et m'a beaucoup aider pendant l'accoucehment (zzzzzen).

Et enfin chui bien d'accord avec toi pour dire k'y a rien qu'un accoucehemnt pour révéler la warrior qui sommeille en nous !

Et huuuurrller ça soulage nom d'une pipe (surtout après une épisio sans péridurale).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53602
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages