Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

accouchement par voie basse, épisiotomie et rééducation du périnée

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1469 lectures | ratingStar_8638_1ratingStar_8638_2ratingStar_8638_3ratingStar_8638_4

(…).

Moi aussi, j'étais paniquée à l'idée du passage de la tête du bébé dans le vagin, à tel point que je ne m'étais posée aucunes questions sur les contractions ! Alors qu'il n'y a que cela de véritablement douloureux !

Je pense que tout au long de la grossesse, des hormones agissent à ce niveau là pour rendre les tissus extrêmement élastiques. Pour ma 1ère grossesse qui est allée quasi à terme, j'avais même l'impression que mes lèvres pendaient ! Et effectivement, pendant tout l'accouchement, je me suis à peine concentrée sur mes contractions car je me disais tout le temps "dire que je vais avoir encore plus mal tout à l'heure". J'ai à peine pensé que je donnais naissance à un enfant d'ailleurs.

Et finalement, lorsqu'on a mis ma puce sur mon ventre, j'ai relevé la tête et regardé autour de moi en me disant que j'avais l'air idiote ! J'attendais la grande sensation de déchirure ou d'étirement intolérable que j'avais imaginé, alors que ma fille était déjà sortie ! J'ai nettement ressenti l'épisiotomie qui a pour moi été douloureuse, mais cela ne dure que quelques secondes.

Pour mon 2ème accouchement, j'avais hâte d'arriver à "l'expulsion" car je savais qu'elle annonçait la fin des contractions !

Je pense qu'après l'accouchement, avec la chute des hormones, le périnée retrouve tout son tonus (après rééducation) et sa fermeté d'avant. Je ne ressens aucune différence avec l'avant grossesse.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


8638
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages