Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accoucher à la maison

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_56023_1ratingStar_56023_2ratingStar_56023_3ratingStar_56023_4

Bonjour Mly !!!

 

Et ben tu n'as pas de chances, ton homme a l'air borné, ça promet.

Tout d'abord, son prétexte est bidon, moi même j'ai failli mourir lors de ma propre naissance en hôpital car les médecins étaient trop sûrs d'eux et ont commis de multiples négligences.

 

Perso, j'ai accouché par césa prog demandée, car je savais que je ne pouvais pas avoir droit à une VB nature car problème de santé, bébé avec une grosse tête mal mis…

Donc le choix était simple = forceps+épisio ou césa, j'ai choisi césa.

Cependant, si j'avais pû j'aurais aimé accueillir mon bébé en douceur, vivre le travail sans péri, accoucher accroupie…

 

Concernant ton cas particulier, je te conseille pour commencer de te faire suivre par une sage-femme libérale, car les obstétriciens et les sages-femmes hospitalières sont très obtus et ne pensent souvent que péri, péri, péri, plus facile pour eux de se faire des euros supplémentaires en pratiquant plein de gestes inutiles…

 

Cherche aussi une maternité ouverte, dans certaines, on a le choix des positions et on ne pousse pas à la péri, bref passe des coups de fil, lis le top de maternités, cherche une solution plus proche de tes attentes.

 

Dans le pire des cas, tu peux faire le travail à la maison, c'est même mieux d'en faire le plus possible car une fois à la maternité, si c'est l'usine, tu seras chrnométrée…

Le problème, c'est si la poche des eaux se rompt, à la maternité, il te diront qu'il faut absolument te précipiter, ce qui faux car là, le compte à rebours sera pire et tu seras sûre d'avoir la perf pour accélerer les choses et te contraindre à la péri.

Evidemment, dans ces cas-là, il faut voir comment tu te sens, si le liquide est bien clair, si bébé bouge… Bref, tu peux encore un peu rester chez toi pour gagner du temps en respectant une hygiène soigneuse.

C'est vraiment pour ça qu'il faudrait mieux te faire suivre en libéral, tu pourras poser des questions sur les motifs réels d'aller à la maternité, comment gérer la douleur, que faire pour aider le travail naturellement…

Et n'oublie qu'à la maternité, si tu ne veux ni perf, ni monito en continu, la loi est de ton côté et tu peux dire non !!!

 

Et si  ton homme n'est pas content, rappelle-lui que c'est TON corps et que c'est toi qui décides.

Si tu n'as pas envie d'accoucher ligotée avec perf, péri, monito, pattes en l'air et épisio, c'est ton droit, il n'a strictement rien à dire, si sa première femme était un gentil mouton, tu n'as pas à la copier pour satisfaire monsieur !!!!
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56023
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages