Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'était moins traumatisant que ce que je croyais

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_64759_1ratingStar_64759_2ratingStar_64759_3ratingStar_64759_4

Coucou !!!

Ce matin, j'avais fait un post avec la fin de mon récit… Et puis Alexis est arrivé… Puis il appuyé sur plusieurs touches et mon message est parti… Là, il dort, donc, je m'y recolle…

Donc, à 17h, j'apprends que le bébé de la salle d'accouchement à côté est né, et que la sage femme a perdu le concours de vitesse avec sa collègue… Elle me dit qu'il faudrait plus tarder… Et moi, je lui réponds que je ne pourrais rien faire… j'ai trop faim, je suis trop faible et trop naze… J'insiste pour avoir une perf de glucose (j'ai rien mangé depuis la veille au soir) … Et je l'obtiens.

A 17h30, je commence à pousser… 25 minute après, Alexis a toujours la tête moitié dedans, moitié dehors… Il a le cordon autour du cou mais curieusement, son rythme cardiaque est meilleur lorsqu'il est coincé comme ça, que lorsqu'il était dedans Et puis, quand le rythme cardiaque diminue (mais rien de grave…) , la sf lui gratouille les cheveux qui sortent et ça a l'air de lui redonner la pêche (d'ailleurs, aujourd'hui, il a toujours un épis pile poil sur la tête… Coincidence ? ).

Puis mon gynéco arrive (il est de garde) et me dit en souriant qu'on ne va pas y passer la nuit… Qu'à 20h, ça change d'équipe ! Il sort de dessousla table un petit tabouret (moi, j'comprend rien ! ) , il grime dessus, met ses main sur mon ventre et, en même temps que je pousse, il appuye dessus… Alexis sort… 3.3kg pour 49 cm… Il crie mais il a une voix toute éraillée (tant mieux… comme ça, il n'a jamais pleuré très fort… en revanche, il apleuré très souvent) On me le met sur le ventre… Je le trouve beau, grand… Et je dis à son papa qu'on a plus qu'à lui faire une petite soeur (comme quoi, j'ai pas trouvé ça si terrible…).

La sage femme me dit qu'il faut qu'elle recouse car elle a fait une épisio… Ah bon ? Moi, j'ai rien senti (mais Christophe, lui, il avait vu) Alexis est marrant, il rampe vers le haut de mon corps (ben oui… Les réflexes, ça s'invente pas…). Ils lui font une toilette rapide (ici, pas de bain) , l'habille et me le rende pour son 1er bib (10 ml de lait ! ).

On attend encore 2 heures en salle d'accouchement (obligatoire) puis, on monte tous les 3 dans la chambre… J'ai mangé (il était temps…) , j'ai gardé Alexis avec moi jusqu'à 23 h et puis il est parti à la nursery…

Voilà !!!

Maintenant, il me tarde de recommencer…

Hé… Avoues… ça a pas l'air très traumatisant ! Christophe aura été avec moi tout le temps (sauf pour les péris) … Il s'est senti inutile le temps de la poussée mais moi, je l'ai trouvé d'un grand soutien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64759
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages