Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ce qui m'a beaucoup aidé pour l'accouchement ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 464 lectures | ratingStar_91663_1ratingStar_91663_2ratingStar_91663_3ratingStar_91663_4

Je trouve que la préparation à l'accouchement n'est vraiment pas terrible si on s'en tient à ce qui est proposé par les SF à la clinique / hopital. Même si c'est très interressant - car on y apprends quand même beaucoup de choses d'un point de vue biologique - cela ne m'a pas du tout aidé pour le moment de l'accouchement.

Alors voici ce qui m'a beaucoup aidé, pour l'accouchement :

- Faire du Yoga spécial grossesse : qui apprends à respirer par le ventre (la seule façon de soulager la douleur) et en accompagnant les contractions ; à connaître aussi les position qui permettent de soulager la douleur et de bien respirer.

Par exemple, la position sur le dos est la pire car on ne peut plus bien respirer ! Il vaux mieux être assis, debout etc…

- Le massage et les exercices du périnée.

Là, il aurait fallu que je pousse plus loin les exercices qui auraient pu m'éviter une épisio. Je me suis rendu compte que j'aurais du aller voir un kiné pour assouplir beaucoup plus le périnée afin d'éviter ce gros désagrément.

Et après l'accouchement :

- L'allaitement : idem, je n'étais pas du tout préparée et je me suis retrouvée très seule avec mon allaitement… du coup ça a pas mal foiré (moi angoissée, stressée, pas confiante, fatiguée = cercle vicieux). Par contre, je n'ai pas de solutions à vous proposer, car je ne l'ai malheureusement pas bien vécu du tout. Je suis certaine que d'autres MM auront des conseils pour bien préparer l'allaitement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


91663
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages