Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Episiotomie      (716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Certaines pratiques sont douloureuses

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 525 lectures | ratingStar_221307_1ratingStar_221307_2ratingStar_221307_3ratingStar_221307_4

Pour ce qui est de l'épisio, j'ai été tres claire : c'était un NON catégorique (au vu des émissions que j'avais vu sur le sujet, et des témoignages de femmes sur le forum) . Mon choix a été respecté mais je connais certaines personnes qui avaient clairement dit qu'elle n'en voulait pas et en ont qd même subit une . Ca, je suis désolée, mais c'est de la violence gratuite ! Honetement j'ai eu une déchirure qui a du être assez importante vu le temps qu'elle a passé à me recoudre, pourtant, moi aussi qq heures à peine apres l'accouchement, je ne ressentais aucune douleur juste par moment un petit tirraillement, mais je pouvais me mettre ds toutes les positions que je voulais .

 

Mais de toute façon je crois que c'est la société qui diabolise l'accouchement : en effet, jusquà il y a peu, je pensais qu'accoucher à domicile, était une rise de risque absolue ! Mais au vu des témoignages et de ma propre expérience, je pense c'est qq chose qui devient envisageable pour ma prochaine grossesse ! Ou au moins accoucher dans une maison de naissance .

 

Car ça aussi : rester des heure allongée sur le dos avec un monito sans pouvoir faire le moindre mouvement, c'est de la torture !! Pour mon 2eme accouchement, tant que je suis restée à la maison, j'ai parfaitement réussis àgérer mes contractions (régulières toutes les 5mn de 23h à 5h et toutes les 3mn jusqu'à mon arrivée à la maternité vers 6h30), mais à peine allongée sur le dos, obligatoirement immobile, la torture a commencé ! Pour ce qui est des toucher, je trouve la pratique un peu exessive . Personnellement, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai vécu ça comme un viol (au sens physique) mais par conte, un viol de mon intimité ça oui .
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221307
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Tout calculer pour que ca roule: ? - accouchement naturel

image

Bonsoir Jojo ! Je flâne à tout hasard afin de lire quelques témoignages, et quand j'ai vu ton pseudo j'me suis dit "bah mince, ça m'dit quelque chose… " Je vois que tu as besoin de parler un petit peu, alors me voici. Ma soeur a fait une...Lire la suite

Symptomes d'apres grossesse - accouchement naturel

image

Bonjour, Les fils tombent ou sont résorbés par le corps, à un rythme qui varie selon les femmes. Le sèche cheveux ça a été recommandé il y a des années, mais maintenant ce n'est plus du tout recommandé, ça augmente les risques de problème...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages